Les exportations industrielles tunisiennes ont progressé de 2,5% sur les huit premiers mois de 2025, pour atteindre 38,2 milliards de dinars, par rapport à la même période de l’année précédente. L’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) a communiqué ces chiffres.
Les données de l’APII montrent également que le secteur du textile, de l’habillement, du cuir et de la chaussure a généré environ 7,4 milliards de dinars de recettes. Viennent ensuite les filières de l’industrie agroalimentaire (près de 4,1 milliards de dinars), de l’industrie chimique (2,5 milliards de dinars) et des industries mécaniques et électriques (2 milliards de dinars).
Les promoteurs ont déclaré à l’APII des intentions d’investissement s’élevant à 1,2 milliard de dinars. Ce montant financera plus de 1900 projets, qui créeront plus de 20 000 emplois une fois en phase de production.
Dans le secteur des services, les investissements déclarés atteignent 783,3 millions de dinars. Ils permettront de concrétiser 7031 projets et de générer 35661 nouveaux emplois.
Avec TAP