Wifak Bank affiche des performances financières positives pour l’exercice en cours. C’est ce qu’affirme affirme Oussama Kefi, son chef du pôle commercial à L’Economiste Maghrébin. L’établissement bancaire a enregistré une croissance qualifiée de « respectable » de son produit net bancaire (PNB).
Une évolution significative a été constatée dans le bilan de Wifak Bank, où le montant total des ressources collectées a, pour la première fois, dépassé l’encours des financements accordés. Oussama Kefi a vu dans ce croisement un indicateur de « la vraie dynamique commerciale de la banque et la confiance de nos clients ».
Selon ses dires, la banque aurait affiché un résultat intermédiaire bénéficiaire à la clôture du troisième trimestre de l’année 2024. Tous les objectifs fixés pour cette période ont été atteints. Une performance attribuée au dynamisme de l’équipe commerciale et au soutien des services internes.
La direction espère poursuivre sur cette lancée pour atteindre l’ensemble de ses objectifs fixés pour la fin de l’année 2025. Sans commentaire sur ses concurrents, M. Kefi a invité le public à se référer aux indicateurs financiers publics de la banque, celle-ci étant cotée en bourse, pour constater sa santé financière.