En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: USA – Présidentielle : Kamala Harris vs Donald Trump, les tensions internes !
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Prévention plutôt que répression : nouvelle stratégie contre la violence à l’école
A ne pas manquer Education Nation
universités
L’université Tunis El Manar et Hiroshima scellent un partenariat stratégique
A ne pas manquer Economie Education
Donald Trump et les élections de mi-mandats
Quand Donald Trump tente de manipuler les prochaines élections de mi-mandat
A la une Chroniques Idées
Un Tunisien nommé à la tête du think tank GISR à Doha
Un Tunisien à la tête du think tank stratégique GISR
A ne pas manquer Nation Talents
Affaire Epstein
Affaire Epstein : Jack Lang et sa fille dans le viseur du PNF
A ne pas manquer International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > USA – Présidentielle : Kamala Harris vs Donald Trump, les tensions internes !
A ne pas manquerInternational

USA – Présidentielle : Kamala Harris vs Donald Trump, les tensions internes !

L'Economiste Maghrébin
2024/10/18 at 12:47 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Kamala Harris
Partager

Kamala Harris, candidate à la présidence américaine, est confrontée à des critiques croissantes concernant son expérience et ses performances face à la presse. Malgré une collecte de fonds impressionnante et un soutien notable dans certains sondages, son adversaire Donald Trump semble regagner du terrain, rendant la course électorale de plus en plus serrée. Elyes Kasri, ancien ambassadeur et analyste politique a mis l’accent sur les enjeux politiques  exacerbés par des tensions internes aux États-Unis, notamment autour de l’immigration et des menaces potentielles contre Trump. Ce qui pourrait avoir des répercussions profondes sur la stabilité du pays. Voici le post d’Elyes Kasri.

« Si Kamala Harris, descendante, du côté paternel de marchands d’esclaves irlandais établis en Jamaïque et du côté maternel de la caste BRAHMANE qui se considère supérieure aux autres castes  hindouistes avec une pointe prononcée de racisme, devait remporter l’élection présidentielle américaine du 5 novembre, en dépit de son incompétence de plus en plus frappante à mesure qu’elle fait face à la presse américaine avec le minimum de trucage et de partialité, ce serait une victoire éclatante du complexe militaro-industriel et des cercles sionistes et néo conservateurs globalistes.
En plus du harcèlement juridique et des tentatives d’assassinat de son adversaire républicain dans une atmosphère de parti pris flagrant de la presse libérale américaine et occidentale contre le candidat Trump, la campagne de la candidate Harris a réuni la somme faramineuse et exceptionnelle d’un milliard de dollars.
Un(e) président(e) novice et incapable de voler de ses propres ailes est le candidat idéal de l’Etat profond américain et globaliste en plus des marchands d’armes et de guerres sionistes.
Bien que les sondages semblent pencher du côté du candidat républicain Trump, l’envergure des enjeux pourrait prendre le dessus sur la façade démocratique du système politique américain.
Alors que l’affaire des migrants notamment au Texas avait mis récemment les Etats-Unis au bord d’une nouvelle guerre de sécession, la liquidation physique ou politique du candidat Trump, qu’il ne faudrait pas exclure, risquerait de mettre le feu aux poudres aux Etats-Unis d’Amérique, accélérant ainsi le déclin américain et occidental qui se profile sur les plans de l’érosion de la légitimité morale, de la perte de la domination économique et monétaire à la faveur de l’émergence des BRICS et de la déconfiture de l’omnipuissance militaire américaine et otanienne en Europe et bientôt en Asie.
La frénésie génocidaire israélienne au Moyen-Orient pourrait n’être en fin de compte que les spasmes de l’agonie de la domination américano-sioniste sur cette région, annonçant l’avènement de changements profonds qui balayeront en toute probabilité de nombreux états factices et régimes fantoches. »

Articles en relation

Prix du pétrole en dents de scie, otage des tensions USA-Iran

Accord USA–Inde : New Delhi tourne la page du pétrole russe

Iran–États-Unis : accord en vue, lignes rouges intactes

La logique de neutralité stratégique de la Tunisie face au différend USA–UE autour du Groenland

Le Conseil de la Paix proposé par Donald Trump, un pied de nez à l’ONU ?

MARQUÉE: BRICS, donald trump, Kamala Harris, USA
L'Economiste Maghrébin 18 octobre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent BCE - pertes La BCE baisse à nouveau de 25 points de base son taux d’intérêt
Article suivant Georgieva FMI : une « montagne » de dette, de protectionnisme et de croissance anémique menacent l’économie mondiale
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?