En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Vers un renforcement des relations tuniso-ivoiriennes
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Renforcer la coopération sino-africaine pour un avenir partagé à l’ère nouvelle
A ne pas manquer Afrique Economie internationale
Le PDL a renouvelé sa demande de libération immédiate d'Abir Moussi et appelé à mettre fin à ce qu'il considère comme une détention dépourvue de fondement légal.
Le PDL dénonce l’interdiction de sa manifestation, jeudi 12 juin
A ne pas manquer Nation Politique
Elle a également indiqué que la présence à la Faculté de médecine de Tunis est obligatoire pour tous les médecins résidents et internes durant les jours de grève.
Tunisie – Santé : attention, les jeunes médecins sont en grève
A ne pas manquer Nation Politique
Nuages passagers sur la plupart des régions avec apparition de brume locale en fin de nuit sur les régions est du nord.
Météo : Températures maximales entre 20 et 34 degrés, la nuit
A ne pas manquer Economie Environnement
À noter que le gouvernorat de Nabeul contribue à hauteur d’environ 15 % à la production nationale de céréales. Les superficies cultivées s’élèvent à environ 70 mille hectares, dont plus de 47 mille hectares consacrés aux céréales.
Nabeul: Démarrage de la récolte céréalière avec une production estimée à 1,144 million de quintaux
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
le Tunindex s’est replié, mercredi 11 juin, de 0,14 %, à 11 343,6 points dans un volume bien garni de 11,5 MD.
Le Tunindex s’est replié de 0,14 %
A ne pas manquer Economie Finance
Il convient de noter que la Caravane "Soumoud pour briser le blocus sur Gaza" a quitté la Tunisie le 9 juin et est désormais arrivé dans la ville libyenne de Zliten.
Avant Gaza, la Caravane Soumoud reçue par l’ambassadeur d’Égypte
A ne pas manquer Nation Politique
Conseil des ministres
Tunisie – Voici les grandes orientations du PLF 2026
A la une Economie Finance
La Tunisie brille au salon international de l’agroalimentaire "Food and Beverage West Africa", qui se tient à Lagos, au Nigéria du 10 au 12 juin.
La Tunisie brille au Salon Food and Beverage West Africa au Nigéria
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Le taux de remplissage des barrages
Tunisie – Les barrages remplis à 40,1%
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Vers un renforcement des relations tuniso-ivoiriennes
A ne pas manquerNationPolitique

Vers un renforcement des relations tuniso-ivoiriennes

Nadia Dejoui
2024/08/09 at 10:53 PM
par Nadia Dejoui 2 Min Lecture
Partager
Partager

Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a rencontré Léon Kacou ADOM, son homologue ivoirien, le 9 août 2024, en visite de travail en Tunisie les 8 et 9 août.

Objectif de la rencontre: discuter des relations bilatérales entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire, établies depuis le 2 décembre 1965, lors de la visite du président Habib Bourguiba à Abidjan.

Par ailleurs, les réunions de ces deux jours ont permis de renforcer les relations bilatérales. Les ministres ont souligné la solidité des relations d’amitié entre les deux pays et la volonté des présidents Kaïs Saïed et Alassane Ouattara de renforcer cette coopération. 

En outre, les deux ministres ont mis l’accent sur l’importance de diversifier la coopération dans des secteurs de l’agriculture, des technologies de l’information, des énergies renouvelables, de l’artisanat et du tourisme médical. Ils ont également discuté de l’importance d’augmenter le volume des échanges commerciaux entre les deux pays ; la Côte d’Ivoire étant le premier partenaire économique de la Tunisie en Afrique de l’Ouest.

Tout comme ils ont réaffirmé la nécessité de tenir la neuvième session de la Commission mixte pour dynamiser la coopération bilatérale.

Au-delà de la question de coopération, les discussions ont également porté sur la migration irrégulière. Ils ont convenu que la lutte contre ce phénomène nécessite une coopération étroite et une approche globale.

Il en va de même des questions régionales et internationales. Nabil Ammar et son homologue ont échangé des points de vue sur des sujets tels que la situation en Palestine, avec un soutien affirmé de la Tunisie au droit du peuple palestinien à un État indépendant.

À l’issue de cette rencontre, des recommandations ont été formulées pour renforcer la coopération bilatérale.

En somme, cette visite souligne l’engagement continu des deux pays à travailler ensemble pour des relations fructueuses et mutuellement bénéfiques.

Articles en relation

Kaïs Saïed : la Tunisie refuse d’être un point de transit ou un lieu d’installation des migrants irréguliers

Migration irrégulière : la Tunisie refuse d’être un pays tampon vers l’Europe

Les relations tuniso-ivoiriennes : une coopération solide et prometteuse

Khaled Nouri : coopération mondiale contre la migration irrégulière

Kaïs Saïed nomme Nabil Ammar Représentant permanent de la Tunisie à l’ONU

MARQUÉE: Côte d'Ivoire, migration irrégulière, Nabil Ammar, Vers un renforcement des relations tuniso-ivoiriennes
Nadia Dejoui 9 août 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent le Tunindex s’est replié, mercredi 11 juin, de 0,14 %, à 11 343,6 points dans un volume bien garni de 11,5 MD. Bourse : Le Tunindex poursuit son trend baissier
Article suivant Les deux parties se sont engagées à proposer des mesures pour la création de projets au profit des catégories ciblées à travers l'aide, l'accompagnement et l'encadrement. Tunisie – FIDAA : entretient entre Riadh Chaouad et Ahmed Jaafer
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?