En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Pèlerinage : 53 pèlerins tunisiens décédés
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
finances
Excédent budgétaire de 2 078,5 MDT à fin mars 2025
A ne pas manquer Economie Finance
Les villes d'Ain Jaloula (gouvernorat de Kairouan), Ras Jebel (gouvernorat de Bizerte), Saned (gouvernorat de Gafsa), Bir Lahmer (gouvernorat de Tatatouine) et Lamta (gouvernorat de Monastir) ont été désignées, lundi 14 juillet, comme les villes la plus propres à l'échelle nationale pour l'année 2025.
Voici les villes les plus propres de la Tunisie
A ne pas manquer Economie Environnement
L’Assemblée des représentants du peuple a pris part à la 50ᵉ session annuelle de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), tenue à Paris du 9 au 13 juillet 2025.
L’ARP à la 50e session annuelle de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie
A ne pas manquer Nation Politique
Il a ajouté que son département œuvre à promouvoir le rendement scolaire dans les écoles, les collèges et les lycées, afin de l'adapter aux normes pédagogiques et organisationnelles dans tous les établissements éducatifs pilotes.
On peut accéder aux lycées et collèges pilotes avec 14 de moyenne
A ne pas manquer Nation Politique
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra, ce jeudi à partir de 10h, une séance plénière pour poursuivre l’examen du projet de loi de clôture du budget de l’État pour l’exercice 2021.
Logement social : Initiative parlementaire pour 1400 quartiers anarchiques
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Pèlerinage : 53 pèlerins tunisiens décédés
A ne pas manquerNationPolitique

Pèlerinage : 53 pèlerins tunisiens décédés

Hamza Marzouk
2024/06/22 at 5:42 PM
par Hamza Marzouk 5 Min Lecture
Partager
Les pèlerins ont afflué tôt vers l’aéroport, faisant leurs adieux à leurs proches dans une tente aménagée à cet effet, à l’aéroport. Les pèlerins ont bénéficié d’un bon accueil et d’une organisation logistique rigoureuse.
Partager

Le nombre de pèlerins tunisiens décédés lors de l’accomplissement des rites du Hajj a atteint 53 jusqu’au , samedi 22 juin 2024, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Ce dernier a précisé que la mission diplomatique vise la précision et se base sur les documents officiels des autorités saoudiennes compétentes.

Le ministère a ajouté dans son communiqué que le Consulat général de Tunisie à Djeddah continue de travailler en étroite collaboration avec l’Ambassade de Tunisie à Riyad, la mission médicale tunisienne, et la société des services nationaux et des séjours, pour suivre les situations des pèlerins tunisiens disparus, décédés, et ceux hospitalisés.

Le Consulat général effectue plusieurs actions et mesures, notamment :

  • Coordonner directement avec l’administration centrale du ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger concernant les situations des pèlerins tunisiens disparus, décédés, malades, et traiter les demandes qui y sont liées en temps réel.
  • Continuer de recevoir les appels téléphoniques via la ligne directe du Consulat général à Djeddah et les numéros de téléphone mobile publiés sur la page Facebook de la mission ainsi que par courrier électronique, et répondre aux questions et collecter des informations.
  • Effectuer des visites de terrain avec la mission médicale tunisienne et la société des services nationaux et des séjours, dans les lieux saints d’Arafat, Mina, et Muzdalifah, après l’ouverture de la circulation aux voitures privées et diplomatiques, pour inspecter toutes les mosquées, les hôpitaux de campagne, et les quartiers, afin de rechercher les personnes disparues, visiter les patients hospitalisés dans la mesure de leur état de santé et obtenir des informations sur leur situation.
  • Effectuer des visites sur le terrain avec la mission médicale, dans la plupart des hôpitaux de La Mecque, permettant d’identifier environ 24 pèlerins tunisiens malades hospitalisés.
  • Visiter la morgue centrale à Al Muaisim à La Mecque pour obtenir la liste des pèlerins tunisiens décédés qui y ont été transférés.
  • Répéter une troisième fois les opérations de balayage dans la plupart des hôpitaux de La Mecque et tourner le Consulat général, le samedi 22 juin 2024, avec le chef de la mission médicale à Ta’if pour visiter les deux pèlerins tunisiens malades transférés de La Mecque.
  • Coordonner avec la mission médicale tunisienne et la société des services nationaux et des séjours pour héberger et fournir les soins nécessaires à certains pèlerins tunisiens à l’hôtel de la mission tunisienne à La Mecque.
  • Délivrer provisoirement les permis d’inhumation pour les défunts dont les documents administratifs ont été complétés, en coordination avec leurs familles, à l’exception des décédés à la morgue d’Al Muaisim, où les autorités saoudiennes ont décidé de les enterrer sans permis d’inhumation et sans en informer les missions consulaires accréditées dans la région de La Mecque.
  • Accueillir les pèlerins ayant perdu leurs passeports au siège du Consulat général à Djeddah, 24 heures sur 24, et faciliter les procédures pour obtenir des permis de transit pour le retour au pays, où 21 permis de transit ont été délivrés jusqu’à aujourd’hui, 22 juin 2024.
  • Accompagner le retour des pèlerins rapatriés en Tunisie en effectuant des visites d’inspection aux aéroports de Djeddah – salle nord et salle sud et aéroport des pèlerins – pour offrir une assistance aux pèlerins tunisiens, en particulier ceux arrivant avec des visas touristiques.
  • Programmer des visites sur le terrain, à la reprise des activités gouvernementales en Arabie saoudite le 23 juin 2024, à la morgue principale d’Al Muaisim à La Mecque et aux hôpitaux de la ville de Djeddah et au centre de détention principal de la région d’Al Shemisi.
  • Coordonner avec les pages de médias sociaux des membres de la communauté pour diffuser des avis de perte et recevoir des informations sur les situations des disparus, en notant que ces pages jouent un rôle d’assistance dans la recherche des disparus et la collecte d’informations que la mission fournit.

Articles en relation

Hammamet sous le charme d’une nuit symphonique entre Orient et Occident

Ooredoo et le Festival de Carthage : un partenariat ancré dans la promotion de la culture

Algérie : nouvelle restriction bancaire sur les importations de services

Huile d’olive : comment contourner le choc des taxes américaines ?

Service de transport « spécial » plages de Monastir

MARQUÉE: Actualités tunisie, Pèlerinage, Pélerins
Hamza Marzouk 22 juin 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Yassir acquiert la start-up tunisienne KooL
Article suivant Hamma Hammami honore Radhia Nasraoui par des poèmes d’amour
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?