En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Réunion du comité de pilotage du projet GO4YOUTH
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Emploi > Réunion du comité de pilotage du projet GO4YOUTH
A ne pas manquerEconomieEmploiFinance

Réunion du comité de pilotage du projet GO4YOUTH

L'Economiste Maghrébin
2024/06/08 at 2:59 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

La restructuration des services destinés aux chercheurs d’emploi, le développement des services pour les entreprises économiques, ainsi que l’accompagnement et l’appui à la transformation numérique de l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI), ont été les principaux thèmes discutés vendredi au siège du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, lors des travaux du comité de pilotage du projet GO4YOUTH, mis en œuvre en collaboration entre l’ANETI et la Banque mondiale, et avec le soutien de l’Union européenne.

Selon un communiqué du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, le projet GO4YOUTH, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision de l’ANETI à l’horizon 2030, vise à accroître l’efficacité du rôle de médiation sur le marché du travail et à mieux répondre aux attentes des chercheurs d’emploi et aux besoins des entreprises économiques à travers la numérisation des services et le développement de mécanismes d’accompagnement,

D’après la même source, le projet a démarré dans le cadre d’une expérience pilote dans six bureaux d’emploi et de travail indépendant dans les gouvernorats de Tunis, Ben Arous, Gafsa, Gabès, Le Kef et Sousse en attendant sa généralisation dans le reste des bureaux de l’ANETI d’ici la fin de l’année 2025.

A cette occasion, le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Lotfi Dhieb, s’est félicité pour l’avancement de ce projet qui s’inscrit dans les orientations stratégiques du ministère visant à développer les services offerts par l’ANETI aux chercheurs d’emploi, aux porteurs de projets et aux entreprises économiques.

Ce projet fait également partie d’un programme intégré de modernisation et de numérisation des services de l’ANETI et vise à améliorer ses performances et ses interventions sur le marché du travail.

En outre, le ministre de l’emploi a souligné l’importance de valoriser les résultats positifs obtenus et de poursuivre les efforts pour atteindre les objectifs fixés pour le projet.

Lotfi Dhieb a aussi souligné la nécessité d’évaluer les résultats obtenus dans le cadre de l’expérience pilote recommandant la généralisation du projet sur l’ensemble des bureaux de l’ANETI afin de rapprocher les services d’accompagnement et d’assistance des chercheurs d’emploi et des entreprises économiques et réduire les délais de traitement des dossiers.

Il a, par ailleurs, appelé à trouver les solutions nécessaires pour développer le système d’information de l’ANETI afin d’augmenter les taux d’insertion sur le marché du travail et de mieux répondre aux besoins des entreprises économiques.

Avec TAP

Articles en relation

Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar

Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis

Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale

Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3

Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé

L'Economiste Maghrébin 8 juin 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent poulet-chair Production de poulet de chair en hausse de 3,7% sur les 5 premiers mois de 2024
Article suivant Elyes Kasri: « Gaza, une tragédie réelle surpassant les atrocités nazies »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?