En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Incident du drapeau national couvert: Kaïs Saïed ordonne de prendre des « mesures immédiates »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
finances
Excédent budgétaire de 2 078,5 MDT à fin mars 2025
A ne pas manquer Economie Finance
Les villes d'Ain Jaloula (gouvernorat de Kairouan), Ras Jebel (gouvernorat de Bizerte), Saned (gouvernorat de Gafsa), Bir Lahmer (gouvernorat de Tatatouine) et Lamta (gouvernorat de Monastir) ont été désignées, lundi 14 juillet, comme les villes la plus propres à l'échelle nationale pour l'année 2025.
Voici les villes les plus propres de la Tunisie
A ne pas manquer Economie Environnement
L’Assemblée des représentants du peuple a pris part à la 50ᵉ session annuelle de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), tenue à Paris du 9 au 13 juillet 2025.
L’ARP à la 50e session annuelle de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie
A ne pas manquer Nation Politique
Il a ajouté que son département œuvre à promouvoir le rendement scolaire dans les écoles, les collèges et les lycées, afin de l'adapter aux normes pédagogiques et organisationnelles dans tous les établissements éducatifs pilotes.
On peut accéder aux lycées et collèges pilotes avec 14 de moyenne
A ne pas manquer Nation Politique
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra, ce jeudi à partir de 10h, une séance plénière pour poursuivre l’examen du projet de loi de clôture du budget de l’État pour l’exercice 2021.
Logement social : Initiative parlementaire pour 1400 quartiers anarchiques
A ne pas manquer Nation Société
Les députés ont conclu en affirmant que la Tunisie est appelée à engager une véritable révolution en matière de réforme de l'éducation, fondée sur un modèle moderne, enraciné dans son environnement, ouvert sur le monde et garant des valeurs de dignité et de justice sociale.
ARP : Des députés appellent à une réforme globale de l’éducation
A ne pas manquer Nation Politique
La société de transport ferroviaire en Tunisie a annoncé sur page officielle la reprise du trafic sur la ligne Tunis–La Goulette–La Marsa (TGM).
Les deux voies de la ligne TGM rétablies
A ne pas manquer Entreprise Services
Noureddine Nouri a annoncé, lundi matin 14 juillet, lors d'une séance plénière à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), que le ministère a finalisé l'intégration d’une première cohorte de 10 096 professeurs et enseignants suppléants, avant la fin du mois de juillet 2025.
Plus de 10 mille enseignants seront intégrés d’ici fin juillet 2025
A ne pas manquer Education Nation
A ce sujet, l'élue Zakia Maaroufi vice-présidente du CNRD, a appelé à réduire les délais d'obtention des passeports et des cartes d'identité en suggérant  l'aménagement d'espaces dédiés à la délivrance de ces documents, le renforcement des ressources humaines et la numérisation des procédures administratives.
CNRD : élus demandent réduction des délais pour les titres d’identité
A ne pas manquer Nation Politique
Hassan Chalghoumi
Pour avoir visité Israël, Hassan Chalghoumi risque de perdre sa nationalité tunisienne
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Incident du drapeau national couvert: Kaïs Saïed ordonne de prendre des « mesures immédiates »
A la uneNationPolitique

Incident du drapeau national couvert: Kaïs Saïed ordonne de prendre des « mesures immédiates »

L'Economiste Maghrébin
2024/05/11 at 10:49 AM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Partager

À l’issue de sa visite inopinée à la piscine olympique de Radès, le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu, vendredi, une réunion au Palais du Gouvernement à La Kasbah.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat a ordonné des « mesures pénales et administratives (…) immédiates » sur fond de l’incident du drapeau couvert, soulignant que « celui qui a osé couvrir le drapeau national tunisien (…) doit se rendre compte qu’il a commis un crime odieux contre le peuple tunisien et qu’il ne peut ainsi rester sans nulle sanction ou punition ».

Cité dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la présidence de la République, le président Saïed a vivement dénoncé cet incident, estimant que cet acte répréhensible est « un crime odieux et indigne qui ne peut être toléré » et que « l’omission de hisser le drapeau tunisien sur le sol tunisien ne peut en aucun cas être toléré ou accepté ».

C’est « un outrage pur et dur contre la nation, tout comme il est un affront aux sangs de nos martyrs », a fustigé le président Saïed, appelant à « faire porter au plus vite la responsabilité aux auteurs de ce crime ».

Le président de la République a, par ailleurs, souligné qu' »aucune tolérance ne sera admise à l’endroit de quiconque se croit être au-dessus de la loi ou qui se dérobe sous le manteau trompeur de l’inféodation à l’étranger sous prétexte qu’elle peut lui servir de refuge ou d’alibi pour justifier ses actes ».

« Le drapeau de la Tunisie ne sera jamais délaissé, tout comme il ne sera remis aux générations à venir que pour le porter haut en Tunisie et à l’étranger », a encore martelé le président Saïed.

Le chef de l’Etat a, d’autre part, saisi l’occasion pour vilipender ceux (sans les citer) qui « vendent leur conscience et qui se jettent lâchement dans les bras du colonialisme et de l’occupation », indiquant qu »‘ils n’ont plus de place parmi les citoyens tunisiens et que dès lors l’auteur de cet incident ne peut nullement prétendre bénéficier de l’impunité ».

« Plus de place à ceux qui éprouvent encore de la nostalgie envers la maigre illusion de parvenir à démanteler l’État et ses institutions ou qui persistent à croire qu’ils vivent encore sous le règne de la Constitution de 2014 ».

Et d’ajouter: « Plus besoin de rappeler à ceux-ci que le pouvoir en Tunisie revient exclusivement au peuple et qu’aucune tolérance ne sera admise à l’endroit des ennemis de la patrie qui n’ont de cesse de comploter, en clair ou en catimini, ici et à l’étranger, dans le dessein de porter atteinte à l’unité de l’État ».

La réunion s’est déroulée en présence du chef du gouvernement Ahmed Hachani, de la ministre de la Justice, Leila Jaffel, du ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, et des directeurs généraux de la sûreté et de la garde nationales.

Vendredi, le président de la République a effectué une visite inopinée à la Piscine olympique de Radès où se déroule, du 8 au 12 mai courant, la 7e édition du Tunisian Open Master de natation, avec la participation de 20 pays.

Toujours sur fond de cet incident, le ministre de la Jeunesse et des Sports a donné ses instructions à l’Inspection générale du département aux fins de diligenter une enquête et de déterminer les tenants et les aboutissants de l’incident du drapeau national couvert.


Avec TAP

Articles en relation

L’ARP à la 50e session annuelle de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

On peut accéder aux lycées et collèges pilotes avec 14 de moyenne

Logement social : Initiative parlementaire pour 1400 quartiers anarchiques

ARP : Des députés appellent à une réforme globale de l’éducation

Plus de 10 mille enseignants seront intégrés d’ici fin juillet 2025

L'Economiste Maghrébin 11 mai 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Vers une transformation intégrée pour un avenir durable
Article suivant WeSettle lance WePay : Une avancée dans les solutions financières tunisiennes
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?