En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Benyamin Netanyahou face au mur
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Enfin, il rappelle que les services de contrôle économique sont mobilisés pour lutter contre toute pratique ne respectant pas les règles du e-commerce et les droits des consommateurs.
E-commerce : obligation d’informer précisément et en transparence
A ne pas manquer Conjoncture Economie
L'excédent de la balance commerciale alimentaire a diminué, passant de 1 584,2 MD à 744,2 MD entre 2024 et 2025 (à fin mai).
Balance alimentaire : taux de couverture en baisse à 125,7 % fin mai 2025
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Cette proposition de loi vise à établir un régime spécifique d’indemnisation des préjudices corporels résultant d’accidents de travail ou de maladies professionnelles, au profit des agents des forces de sécurité intérieure.
Loi sur l’indemnisation des agents de force de sécurité en cas d’accident de travail examinée
A ne pas manquer Nation Politique
Trump
Israël/Iran: Trump envisage d’entrer en guerre
A la une International
Les investissements agricoles approuvées à fin mai 2025 se répartissent entre 708 opérations de création (pour une valeur de 90 millions de dinars), 481 opérations d’extension et de renouvellement (76,1 millions de dinars) et 580 autres opérations d’investissement.
Investissements agricoles : 166,1 MD à fin mai 2025 (APIA)
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Lancé au mois d’octobre 2024, le programme "Elyssa" d’une durée d’un an est demi, a été pensé comme un espace où se rencontrent création artistique et entreprenariat culturel.
Fête de la Musique : concerts gratuits des lauréats Elyssa les 20-21 juin à Dar Sébastien
A ne pas manquer Arts Culture
L’aéroport international de Gafsa-Ksar a réceptionné, mardi 17 juin, le deuxième vol de rapatriement des pèlerins du gouvernorat, transportant 256 passagers.
Gafsa : Arrivée du deuxième vol de pèlerins en provenance des lieux saints
A ne pas manquer Entreprise Services
Huawei
Huawei déclenche l’instant photo avec ses nouveaux modèles
Non classé
Tenue en présence des ministres de la Santé, Mustafa Ferjani, de l’Agriculture, Ezzedine Ben Cheikh, et de l’Environnement, Hbib Abid, cette séance a abouti à un accord portant sur l’évaluation des résultats de la conférence régionale "Santé unique".
Santé unique : suivi de la conférence MENA au ministère de la Santé
A ne pas manquer Bien-être Santé
KOTOUF-Festival
KOTOUF-Festival : Djerba devient le carrefour des littératures méridionales
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > Benyamin Netanyahou face au mur
A ne pas manquerInternational

Benyamin Netanyahou face au mur

Cyrine Barbirou
2024/04/01 at 1:03 PM
par Cyrine Barbirou 3 Min Lecture
Partager
Il convient de souligner que  police de la "seule démocratie du moyen orient" a utilisé de canons à eau pour dégager une route bloquée par des manifestants enragés agitant des drapeaux israéliens et allumant des feux et proclamant de le départ de "Bibi".
Jérusalem, le 31 mars 2024. A la fin de manifestation antigouvernementale où les slogans criés demandaient entre-autre la démission de Netanyahu et la libérations des otages israéliens aux mains du Hamas, des centaines de tentes ont été installées en face de la Knesset. Photo Laurent Van der Stockt pour Le Monde
Partager

Les rues d’Israël sont en effervescence. Des manifestants descendent les rues de l’Etat hébreu pour réclamer la démission du Premier ministre, Benyamin Netanyahou.

Des dizaines de milliers d’Israéliens se sont réunis devant la Knesset appelant à un accord avec le mouvement du Hamas. Ils considèrent cela comme la seule issue à la libération des otages à Gaza.

Hagai Levin, un médecin impliqué auprès des familles des otages dans la bande de Gaza, a déclaré à l’AFP : « Le peuple demande au gouvernement de trouver des solutions pour libérer les otages qui sont tout bonnement en train de mourir ! »

« Le gouvernement devrait œuvrer à leur libération et si eux ne sont pas en mesure de le faire, peut-être que quelqu’un d’autre pourra le faire », poursuivit-il. « Trop c’est trop, nous avons besoin d’un gouvernement qui fonctionne », ajoute-t-il.

Selon Israël, le Hamas a capturé environ 250 personnes et 130 d’entre elles sont toujours otages à Gaza.

La réponse de l’Etat hébreu à l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023 s’est soldée par 32 782 morts, majoritairement des femmes et des enfants (bilan publié vendredi 29 mars 2024 par le ministère de la Santé du Hamas).

Pour la manifestation proprement dite, en fin de soirée, environ 500 personnes ont érigé un village de tentes le long d’un boulevard menant jusqu’au Parlement. Elles se sont engagées à rester sur place jusqu’à la pause de printemps des parlementaires, prévue en fin de semaine.

Pour rappel, la rue israélienne a déjà exprimé sa fureur contre Benyamin Netanyahou, qui aurait fait un coup d’Etat selon ses opposants. Cependant, l’ampleur de ce rassemblement n’est guère comparable à celle des défilés historiques ayant eu lieu chaque semaine les rues du pays l’an dernier, jusqu’à la veille de la guerre.

Il convient de souligner que la police de la « seule démocratie du Moyen-Orient » a utilisé des canons à eau pour dégager une route bloquée par des manifestants enragés agitant des drapeaux israéliens et allumant des feux et réclamant le départ de « Bibi ».

Articles en relation

Israël/Iran: Trump envisage d’entrer en guerre

En Occident, sans embarras, l’agresseur est défendu et la victime conspuée

Iran/Israël : la guerre et le nucléaire

Offensive israélienne contre l’Iran : 21 pays arabes appellent à la désescalade

Iran-Israël : le G7 se range fermement du côté d’Israël

MARQUÉE: Benyamin Netanyahou, Hamas, Israël, manifestations, otages
Cyrine Barbirou 1 avril 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Belghith a mentionné également que l'IRIE de Sfax a organisé des sessions de formation au profit de 3.469 membres répartis sur 399 centres de vote et environ 800 bureaux de vote dans la région. Présidentielle : les candidats s’échauffent, des guerres s’annoncent!
Article suivant Menfi Le message de Kaïs Saïed à Menfi
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?