En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Threads, le nouveau concurrent de Twitter dépasse les 100 millions d’abonnés
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Jeunes syndicalistes arabes
Les jeunes syndicalistes arabes à Tunis pour repenser l’avenir : IA, climat et pouvoir d’agir
A ne pas manquer Nation Société
"The voice of Hind Rajab" est une coproduction tuniso-française de Tanit Films, Film4 Productions et Film Four.
Mostra de Venise : « The Voice of Hind Rajab » en lice pour le Lion d’or  
A ne pas manquer Arts Culture
Nuages passagers la nuit du 22 juillet, devenant parfois denses sur les hauteurs de l'ouest, avec l'apparition locale de cellules orageuses accompagnées de quelques pluies.
Températures entre 26 et 36 degrés et nuages passagers
A ne pas manquer Economie Environnement
Les unités de la protection civile à Zaghouan poursuivent leurs efforts pour maîtriser l’incendie déclaré, dimanche 20 juillet, dans une usine de friperie à Djebel-Ouest.
Zaghouan : Incendie d’une usine de friperie à Djebel-Oust, mobilisation en cours
A ne pas manquer Nation Société
L'Institut National de la Météorologie (INM) a actualisé, mardi 22 juillet, sa carte de vigilance en plaçant les gouvernorats de Kébili, Tozeur et Gafsa en vigilance orange, en raison des fortes températures et des coups de sirocco annoncés.
Vigilance orange pour fortes températures à Kébili, Tozeur et Gafsa
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Sciences et technologies > Threads, le nouveau concurrent de Twitter dépasse les 100 millions d’abonnés
Sciences et technologies

Threads, le nouveau concurrent de Twitter dépasse les 100 millions d’abonnés

Nadia Dejoui
2023/07/12 at 1:06 PM
par Nadia Dejoui 2 Min Lecture
Partager
Threads
Partager

On dit bien souvent que la concurrence est rude.  Telle est la nouvelle rivalité entre la nouvelle application Threads, créée par Meta et Twitter. D’ailleurs, cette nouvelle  a franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs cinq jours seulement après son lancement. Tel est l’annonce du fondateur du groupe Meta  Mark Zuckerberg.

Selon Mark Zuckerberg , « Threads a atteint 100 millions d’inscrits pendant le week-end ». Tout en  insistant sur le fait qu’elle n’avait pas encore bénéficié d’une « promotion active ».

Il convient de noter que Meta, la maison mère de Facebook, d’Instagram et de WhatsApp, a inauguré mercredi dernier cette application de microblogage, première menace majeure pour la plateforme Twitter, fragilisée depuis son rachat l’année dernière par le milliardaire Elon Musk.

Plus encore,  la société d’analyse de données Quiver Quantitative, a fait savoir que le seuil des 100 millions d’utilisateurs a été bel et bien  franchi lundi à 3 h, heure de l’Est. Entre-temps , un tel chiffre n’est pas anodin. Pour la simple raison que  l’application d’intelligence artificielle ChatGPT, créée par OpenAI, a pris deux mois pour atteindre ce seuil d’utilisateurs actifs.

Entre temps, Elon Musk, le propriétaire de Twitter n’est pas resté de marbre. Puisqu’il a déposé une plainte via son  avocat de la maison mère de Twitter, X Corp, une lettre accusant Meta d’avoir enfreint des secrets industriels et commis une infraction au droit de la propriété intellectuelle.

Notons également que la maison mère de Facebook est notamment accusée d’avoir recruté « des dizaines » d’anciens employés de Twitter, selon le document publié par le site d’information Semafor. Mettant en demeure Meta de cesser ses agissements, X Corp s’est dite prête à saisir la justice dans le cas contraire.

Articles en relation

Meta va étiqueter les images générées par l’IA sur ses plateformes

Meta prévoit des « crochets » de rétention pour Threads

Médias sociaux : le boom des utilisateurs de Threads s’estompe

Réseaux sociaux : le match Threads – Twitter tourne à l’avantage de Zuckerberg

MARQUÉE: Threads
Nadia Dejoui 12 juillet 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent APII : appel à candidatures au Concours national de l’Innovation  
Article suivant Tunisie Les conditions d’un redressement national
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?