En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Kaïs Saïed décide d’augmenter l’effectif diplomatique à Damas
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Plan de développement sanitaire 2026-2030
Bientôt un nouveau plan de développement sanitaire axé sur l’équité et l’accès pour tous
A ne pas manquer Nation Politique
Office du Rjim Maatoug
Khaled Shili préside la première réunion du nouvel Office de Rjim Maatoug
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Pour les membres de la Coordination, il s'agit de répondre aux campagnes de dénigrement qui cherchent à nuire politiquement et médiatiquement à la caravane et ses objectifs et aux menaces sionistes qui la ciblent.
Caravane Soumoud : La Coordination appelle à un sit-in de soutien, samedi 14 juin
A ne pas manquer Nation Politique
, l’ITCEQ a déploré la faiblesse des échanges commerciaux entre les deux pays, en dépit de leur proximité géographique et culturelle, estimant que ces échanges sont « loin des attentes et des objectifs escomptés ».
Marché algérien : potentiel export à valoriser (ITCEQ)
A ne pas manquer Maghreb
Missiles iraniens
L’Iran lance sa riposte: 7 blessés dans le centre d’Israël 
A ne pas manquer International
La campagne de moisson s'accélère cette semaine dans le gouvernorat du Kef, avec un volume d’orge collecté atteignant près de 150 000 quintaux à la date du vendredi 13 juin.
Environ 150 mille quintaux d’orge récoltés au Kef
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Le gouvernorat de Siliana compte 28 centres de collecte, offrant une capacité de stockage d’environ 1,1 million de quintaux de céréales.
Démarrage de la moisson à Siliana
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Chokri Belaïd, né le 26 novembre 1964 à Djebel Jelloud, était un avocat et homme politique tunisien. Il a été assassiné le 6 février 2013 à El Menzah VI.
Assassinat de Chokri Belaïd : procès Akermi et Ellouze reporté
A ne pas manquer Nation Politique
Le marché boursier a terminé la semaine en baisse. En effet, l’indice de référence a reculé de 0,76 %, vendredi 13 juin, pour s’établir à 11 237,61 points, dans un volume modeste de 4,9 millions de dinars.
Fin de semaine dans le rouge pour le marché boursier
A ne pas manquer Economie Finance
Mustapha Azzouz
Prix Mustapha Azzouz 2025 : Découvrez les grands gagnants de la littérature jeunesse arabe
A ne pas manquer Culture Livres
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Kaïs Saïed décide d’augmenter l’effectif diplomatique à Damas
A la uneNationPolitique

Kaïs Saïed décide d’augmenter l’effectif diplomatique à Damas

L'Economiste Maghrébin
2023/02/10 at 8:20 AM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Kaïs Saïed
Partager

Le président de la République Kaïs Saïed a annoncé lors de sa rencontre, jeudi au Palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar l’augmentation de l’effectif du personnel diplomatique de Tunisie à Damas, capitale de Syrie.

« La Tunisie se tient aux côtés du peuple syrien », a-t-il rassuré. Soulignant une hausse du niveau de la représentation diplomatique de la Tunisie dans ce pays.

Dans ce contexte, le chef de l’Etat a fait savoir que « la crise du régime syrien est une affaire interne qui ne concerne que les Syriens ». Ajoutant que « l’accréditation d’un ambassadeur se fait auprès de l’Etat auquel il a été affecté et non pas auprès de son régime ».

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le président Saïed a réaffirmé le soutien de la Tunisie au peuple syrien frère.

Il a évoqué, à cette occasion, les différentes étapes historiques connues par la Syrie depuis les années 1920, ainsi que l’expérience constitutionnelle de ce pays.

La rencontre a été l’occasion de réitérer que la souveraineté nationale est au dessus de toute autre considération.

Le président Saïed a, dans ce sens, souligné que « la souveraineté de la Tunisie à l’échelle internationale est le résultat de la volonté libre et indépendante du peuple tunisien ».

Selon le communiqué, des questions relatives à l’action du département des Affaires étrangères ont été à l’ordre du jour de cette rencontre.

A ce propos, le chef de l’Etat a mis l’accent sur la nécessité de hâter l’élaboration, selon des critères de compétence, du projet de mouvement des chefs de missions diplomatiques et consulaires tunisiennes.

Avec TAP

Articles en relation

La loi de finances doit être le reflet des choix du peuple, plaide Kaïs Saïed

PLF 2026 : TRE au centre d’un échange État-Finances

Kaïs Saïed : les lois sans engagement des responsables restent inefficaces

Kaïs Saïed : il faut trouver de solutions pour financer les caisses sociales

Le chef de l’État adresse ses vœux de l’Aïd el-Idha à ses homologues algérien, égyptien et iranien

MARQUÉE: Kaïs Saïed, Syrie
L'Economiste Maghrébin 10 février 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent presidence gouvernement Adoption en conseil des ministres de plusieurs décrets-lois et de décrets à caractère économique et social
Article suivant secteur-bancaire RSE : le gouvernement appelle le secteur bancaire à mobiliser 15 MD dinars
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?