En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Fed Cup 2020 : Ons Jabeur surclasse Anastasia Vdovenco
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Von Der Leyen au G7 au Canada
Von der Leyen appelle le G7 à éviter le protectionnisme
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Cet Iran qui divise l’élite tunisienne
A ne pas manquer Analyses Idées
tensions géopolitiques
Eclairages – Tensions géopolitiques, décisions monétaires et chocs pétroliers : quels impacts pour l’économie tunisienne ?
A la une Analyses Idées
Bandar Abbas
Conflit israélo-iranien : les pôles énergétiques critiques sous pression
A ne pas manquer International
partenariat
Vers un partenariat entre la Tunisie et le groupe hospitalier italien San Donato ?
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Sport > Fed Cup 2020 : Ons Jabeur surclasse Anastasia Vdovenco
Bien-êtreSport

Fed Cup 2020 : Ons Jabeur surclasse Anastasia Vdovenco

L'Economiste Maghrébin
2020/02/05 at 11:09 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Ons Jabeur
Partager

La compétition internationale par équipe la « Fed CUP 2020 » se déroule à Budapest (Hongrie) du 4 au 7 février courant. La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur, 45ème mondiale, s’est imposée facilement, hier mardi. Et ce, lors de son premier match face à la modeste Moldave Anastasia Vdovenco (916ème mondiale) en deux sets (6-2 et 6-0).

La Fed Cup 2020 est la 58e édition du plus important tournoi de tennis féminin. Elle oppose les équipes nationales féminines. La sélection tunisienne est composée de Ons Jabeur, Chiraz Bicheur, Ferdaous Bahri et Mouna Bouzgarrou. Notons que le capitaine Issam Jalleli dirige la sélection tunisienne.

Contents
La compétition internationale par équipe la « Fed CUP 2020 » se déroule à Budapest (Hongrie) du 4 au 7 février courant. La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur, 45ème mondiale, s’est imposée facilement, hier mardi. Et ce, lors de son premier match face à la modeste Moldave Anastasia Vdovenco (916ème mondiale) en deux sets (6-2 et 6-0).La Tunisie placée dans le même groupe qu’IsraëlUne affaire politique

La Tunisie placée dans le même groupe qu’Israël

Malchance. Le tirage au sort s’est déroulé lundi 3 février à Helsinki en Finlande. La Tunisie se trouve dans le groupe 2 de la zone Europe-Afrique. Elle est dans le même groupe que la Moldavie, la Géorgie… et Israël.

La carrière de Ons Jabeur compromise? Faut-il participer à ce tournoi? Ou faut-il déclarer forfait et courir ainsi le risque d’être suspendue de ses prochaines éditions?

Sachant qu’en cas de forfait, la FTT sera pénalisée par une suspension de toutes les compétitions internationales durant quatre ans. De plus, la carrière prometteuse de Ons Jabeur pourrait être compromise.

Une affaire politique

Un dilemme kafkaïen car, dans le cas où la Tunisie décide de participer, elle sera accusée de normalisation avec l’entité sioniste. En cas de forfait, elle s’attirera les foudres de la Fédération internationale.

D’autant plus que cette délicate affaire tombe après la polémique soulevée par la participation du tennisman franco-israélien Aaron Cohen au tournoi international junior de Tunis.

Pour rappel, le président de la République a reçu la semaine dernière, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Becheikh, pour s’enquérir de cette affaire. Il avait par la suite appelé à ouvrir une enquête, afin de déterminer les responsabilités. Il a rappelé la position de principe de la Tunisie rejetant toute forme de normalisation avec l’Etat sioniste.

De toute évidence, la Fédération Tunisienne de Tennis ne pouvant assumer à elle seule la responsabilité d’une telle décision, a décidé de demander l’avis du ministère des Sports et du Comité national Olympique au sujet de cette participation.

La balle est désormais dans le camps du pouvoir politique.

Articles en relation

Classement WTA : Ons Jabeur rétrograde à la 61e place mondiale

Tennis – Tournoi de Berlin: ça passe pour Ons Jabeur

Ons Jabeur perd huit places au classement WTA

Tennis-Tournoi de Madrid: Ons Jabeur éliminée au second tour

Masters 1000 de Madrid : Ons Jabeur affrontera Moyuka Uchijima

MARQUÉE: Anastasia Vdovenco, Fed Cup 2020, Ons Jabeur, Sélection tunisienne
L'Economiste Maghrébin 5 février 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent champs gazier de Nawara Le champ Nawara est désormais opérationnel
Article suivant La Tunisie célèbre la Journée internationale des femmes et des filles de science
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?