En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisie : l’UGTT rendra public son programme socioéconomique ce mois
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
GENIUS ACT
Le GENIUS Act marque un tournant majeur pour la crypto aux États-Unis
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Le PLD et Komeito perdent le sénat
Japon – Elections: le PLD et Komeito perdent le Sénat
A ne pas manquer International Monde
Néji Jalloul, a annoncé à travers un communiqué sur sa page Facebook qu'il a été condamné à 60 jours de prison.
Néji Jalloul condamné à 60 jours de prison
A ne pas manquer Nation Politique
Mohamed Ali Hima n'est plus
Le monde du sport tunisien en deuil : Mohamed Ali Hmima s’est éteint
A ne pas manquer Nation Société
coupure d'eau
Sahel: attention, la distribution de l’eau sera perturbée ce dimanche
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Tunisie : l’UGTT rendra public son programme socioéconomique ce mois
NationPolitique

Tunisie : l’UGTT rendra public son programme socioéconomique ce mois

L'Economiste Maghrébin avec TAP
2019/08/01 at 12:18 PM
par L'Economiste Maghrébin avec TAP 3 Min Lecture
Partager
Partager

Tunis, 31 juil. (TAP)- Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mohamed Ali Boughdiri, indiquait, hier mercredi, que le programme socioéconomique de l’organisation syndicale sera soumis, incessamment, au bureau exécutif de l’UGTT.

Ainsi, dans une déclaration à la TAP, Boughdiri précise que ce programme sera dans un second temps présenté au comité administratif de l’UGTT. Lequel envisage de tenir une réunion avant la fin de cette semaine. En attendant de le rendre public à l’ensemble des électeurs, citoyens, organisations nationales ainsi qu’aux partis politiques. Et ce, avant la date du 20 août prochain.

Contents
Tunis, 31 juil. (TAP)- Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mohamed Ali Boughdiri, indiquait, hier mercredi, que le programme socioéconomique de l’organisation syndicale sera soumis, incessamment, au bureau exécutif de l’UGTT.L’UGTT exercera un pouvoir de suggestionUn programme articulé autour de grands axes

En outre, le responsable syndical qualifie le programme de la centrale syndicale de « réaliste et réalisable ». Il affirme qu’il présente des solutions pragmatiques aux diverses questions, sociales et économiques que la Tunisie devra surmonter. Selon Boughdiri, c’est le fruit d’un travail mené par des experts de l’UGTT sur toute une année. D’ailleurs, il rappelle qu’il sera très prochainement publié sur le site officiel de l’UGTT.

L’UGTT exercera un pouvoir de suggestion

Et dans ce contexte, Boughdiri souligne que l’UGTT n’oppose aucune condition « à ce que son programme socioéconomique soit plagié » selon ses termes. Sauf celle de mettre en application ses clauses sur le terrain.

Car, « ce programme se base sur un ensemble d’axes majeurs, qui apportent des solutions de nature à développer l’économie nationale, promouvoir les ressources humaines et booster les investissements et l’emploi », annonce Boughdiri.

A noter que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, indiquait dans des déclarations précédentes aux médias, que la centrale syndicale présentera son programme aux différents intervenants de la scène politique, aux organisations nationales, à l’ensemble des composantes de la société civile, ainsi qu’aux électeurs, après son adoption par le bureau exécutif de la centrale syndicale.

Taboubi précisait à cet égard que l’UGTT ne sera pas partie prenante des élections. Mais qu’elle exercera plutôt un pouvoir de suggestion par le biais de son programme socioéconomique. Tout en soulignant que le soutien de l’UGTT à tout candidat ne tiendra pas compte de l’alignement à ce programme. Mais il dépendra de l’engagement envers les principes défendus par l’UGTT.

Un programme articulé autour de grands axes

Ce programme s’articule autour de plusieurs axes. Il s’agit en premier lieu :

  • De réaliser une croissance équitable et durable et d’améliorer ainsi le niveau de vie des  citoyens et de réduire les inégalités et la pauvreté.
  • D’améliorer l’accès et la qualité des principaux services sociaux. En premier lieu, l’éducation, la santé, le transport, le logement et la culture.
  • Et d’améliorer le cadre et les conditions de vie de l’ensemble des Tunisiens. A travers le renforcement de la protection sociale, de la protection de l’environnement et le réaménagement du cadre urbain.

 

Articles en relation

La Fédération Générale de l’Enseignement de Base souligne l’urgence d’ouvrir un dialogue avec le ministère de l’Éducation

Affaire de faux diplômes : lourde peine de 10 ans pour un dirigeant de l’UGTT

Code du travail : des difficultés d’application dans le privé après sa révision (Jallouli)

Mohamed Salah Ayari: la fraude fiscale coûte 23 milliards de dinars à l’État

Négociations sociales : l’UGTT engage de nouvelles démarches

MARQUÉE: Actualité tunisie, mohamed ali Boughdiri, Programme socioéconomique, UGTT
L'Economiste Maghrébin avec TAP 1 août 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Nidaa Tounes : « Le candidat à la présidentielle devra porter les valeurs de Béji Caïd Essebsi »
Article suivant Qui est Siren Ennaceur, la nouvelle première dame de Tunisie?
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?