En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: The Tunisians : un projet photographique à la rencontre des Tunisiens
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
L'unité centrale de la garde nationale à l'Aouina a été chargée de mener les recherches et investigations nécessaires pour identifier les causes de cet incident qui a touché plusieurs régions du pays.
Coupures électriques : la FTTH dénonce l’opacité communicationnelle de la STEG
A ne pas manquer Energie Entreprise
Indice de performance : la Tunisie 3e pour la navigation mobile en 2026
A ne pas manquer Entreprise Services
Baisse de près de 30 % du chiffre d’affaires de l’ICF au premier semestre
A ne pas manquer Economie Finance
Wifak
WIFAK BANK : augmentation de 20 % du PNB à fin juin
A ne pas manquer Economie Finance
Algérie-Espagne
Davantage de gaz algérien pour l’Espagne, mais à un prix plus élevé
A ne pas manquer International Maghreb
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Culture > Livres > The Tunisians : un projet photographique à la rencontre des Tunisiens
Livres

The Tunisians : un projet photographique à la rencontre des Tunisiens

Leconomiste
2018/11/02 at 10:09 AM
par Leconomiste 3 Min Lecture
Partager
Partager

Une exposition de photos du road trip et du nouvel ouvrage « The Tunisians » a fait l’objet jeudi d’un vernissage au showroom Morris Garages à Tunis.

MORRIS GARAGES Tunisie a soutenu la publication du recueil « The Tunisians » édité par la Maison de l’image.  Et ce, à travers un road trip qui a été organisé avec l’équipe de « The Tunisians ». Le dernier né de la marque MORRIS GARAGES : la MG ZS y a participé

Wassim Ghozlan– photographe et auteur du livre « The Tunisians », accompagné d’Amine Landolsi– également photographe– et du vidéaste Nadhem Bchini ont composé l’équipe. Celle-ci a parcouru les 24 gouvernorats tunisiens.

Durant plus de 10 jours et 9600 Km parcourus, armés de leurs téléphones portables et autres caméras. Ces artistes ont capturé les moments forts de ce road trip.

En postant ses « shoots » sur les réseaux sociaux, le souhait de Wassim Ghozlani était de « mettre en avant la Tunisie et les Tunisiens dans toute leur humanité, à travers les histoires qui se cachent derrière chaque personne photographiée (artisan, artiste, personnalité publique ou inconnue) et chaque situation vécue ».

The Tunisians : une autre vision de la Tunisie

Le but étant de donner une autre vision de la Tunisie, en exposant  ce qui la façonne et la caractérise.  A savoir : sa culture, son patrimoine, sa diversité et la beauté de ses paysages.

Ainsi, The Tunisians, inspiré par le site web et bestseller, The Humans of New York, est un projet photographique. Il a été lancé en mai 2015. Il vise à mettre en lumière la diversité ethnique et culturelle de la population tunisienne.  La Tunisie est racontée à travers les histoires de vie, les aspirations, les rêves, les succès de Tunisiens lambda ou connus… Sur la page facebook de The Tunisians, les portraits de ces Tunisiens sont illustrés par leurs histoires en trois langues (dialecte tunisien, français et anglais). Pour porter toujours plus loin leurs messages pleins d’espoir, toujours exprimés avec beaucoup d’humilité, mais avec fierté.

Par contre, pour ce projet, l’appareil photo est abandonné pour privilégier la technologie mobile. La production de photos et la diffusion de contenus, facilement et instantanément partageables utilisent cette nouvelle technologie. Sur facebook ou instagram, les réseaux sociaux qui bénéficient d’importantes audiences toujours en progression.

Pour cette édition 2015-2018, The Tunisians s’associe à l’association Darna pour soutenir ses activités grâce aux bénéfices de la vente de ce livre. Toutefois, le choix de cette association n’est pas anodin. En effet, les artistes souhaitent que tous les Tunisiens et les humains naissent égaux. Pour eux, l’égalité, des droits commence par le droit à une famille parce que certains enfants n’ont pas cette chance.

Articles en relation

Prix Diane Potier-Boès : la Tunisienne Manel Belhadj Ali sacrée

Yves Lacoste et la Tunisie : disparition d’une passion intellectuelle

Ridha Mami, personnalité de l’année 2025 du Cercle interculturel hispano-arabe

Le monde de la culture tunisienne en deuil

Réalisateurs tunisiens, osez la littérature : le plaidoyer de Mariem Azizi

Leconomiste 2 novembre 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent EST vs Al Ahly : duel au sommet
Article suivant Labellisation IG des Deglet Nour de Nefzaoua et des grenades de Gabès
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?