En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Championnat d’Afrique de la Boulangerie : l’exploit de 2017 sera-t-il réitéré?
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Industrie > Championnat d’Afrique de la Boulangerie : l’exploit de 2017 sera-t-il réitéré?
AfriqueIndustrieMaghreb

Championnat d’Afrique de la Boulangerie : l’exploit de 2017 sera-t-il réitéré?

L'Economiste Maghrébin
2018/08/26 at 1:29 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

En 2017, les Tunisiens avaient remporté le Championnat d’Afrique de la Boulangerie. En 2019, ils sont les favoris et comptent réitérer cet exploit.

Contents
L’ ATPAC en partenariat avec le CSM lance le concours tunisien de la boulangerieL’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC), en partenariat avec la société CSM GIAS organisent la sélection nationale pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie. Ils organisent la troisième édition du Concours tunisien de boulangerie au Baking Center « L’artiste » de CSM-GIAS, dans la zone industrielle de Bouargoub.

La 9ème édition du salon professionnel du Crémai accueillera la Coupe d’Afrique de la Boulangerie. Elle se déroulera les 27 et 28 septembre à l’Office des foires et des expositions de Casablanca.

Lors du premier jour, les professionnels de la boulangerie réaliseront différents types de pains. De la baguette traditionnelle au pain traditionnel, le pain de campagne ainsi que le spécial seront de la compétition. Ainsi, les compétiteurs devront convaincre le jury sur  ces trois épreuves de boulangerie. Du coup, des boulangers du Sénégal, de la  Côte-d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso, du Bénin, d’Egypte et du Maroc seront en lice. En 2016, les pâtissiers marocains avaient remporté ce championnat.

Par contre, le deuxième jour sera consacré à l’art de la viennoiserie. La compétition sera clôturée par une pièce artistique en pain.

De surcroît, les vainqueurs auront la chance de représenter l’Afrique lors de la Coupe du monde de la Boulangerie à Paris.

Enfin, ce salon mettra en avant les professionnels de la restauration, les métiers de la bouche et de l’ alimentaire. Egalement, d’autres trophées sont  en jeu comme  l’International Catering Cup. Cette dernière réunit les meilleurs traiteurs du monde.

L’ ATPAC en partenariat avec le CSM lance le concours tunisien de la boulangerie

L’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC), en partenariat avec la société CSM GIAS organisent la sélection nationale pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie. Ils organisent la troisième édition du Concours tunisien de boulangerie au Baking Center « L’artiste » de CSM-GIAS, dans la zone industrielle de Bouargoub.

Kamal Rahal Essoulami, créateur du Salon Crémai, questionné sur les raisons de la création d’un tel Salon. Il explique : « Nous avons créé la coupe d’Afrique il y a 9 ans pour promouvoir le continent ».

 

Articles en relation

La BAD appelle à une gestion intégrée du capital national tunisien

Mauritanie : après le fer et le pétrole, le nucléaire ?

Trump drague cinq États africains !

TUCAD et AFREXIMBANK unissent leurs forces pour accélérer les projets structurants en Afrique

ZOOM – Dédollarisation – l’Afrique redéfinit ses règles du jeu — Une voie stratégique pour le Maghreb

MARQUÉE: Afrique, Boulangerie, Crémai, le championnat d'Afrique de la Boulangerie
L'Economiste Maghrébin 26 août 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent L’organisation des jeunes « Tounsi w nbadel », un an après
Article suivant Tunisair : un avion évacué à Prague à cause d’une émanation de fumée
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?