En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Orange Tunisie : Youth Decides et Mina7, lauréats du Prix du POESIT
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
L’IACE relance “SOS Ijraat” le 15 juillet
A ne pas manquer Economie Finance
Ouvriers - GCT
Groupe chimique tunisien : 47 ouvriers de l’usine de Mdhilla 1 régularisés
A ne pas manquer Nation Société
transformation numérique
Hammamet accueille les 2èmes Journées arabes de l’IA et de la Transformation numérique
A ne pas manquer Entreprise Services
bus chinois
Arrivée de 189 nouveaux bus à La Goulette : la TRANSTU renforce sa flotte
A ne pas manquer Entreprise Services
Maroc et la 5G
25 % de la population marocaine devrait accéder à la 5G d’ici 2026
A ne pas manquer Entreprise Maghreb Sciences et technologies
Partenariat Egypte-Chine
L’Égypte et la Chine renforcent leur partenariat stratégique
A ne pas manquer International Monde
Eau potable : un expert met en garde contre les risques liés aux sources non réglementées
A ne pas manquer Nation Régions
Or, pétrole, dollar : la ruée vers les valeurs refuges face à l’incertitude mondiale
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Trump
Trump annonce des droits de douane de 30 % sur l’Union européenne
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Prolongation du délai pour la prime exceptionnelle d’orge et triticale au 15 juillet
A ne pas manquer Agriculture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Communiqués > Orange Tunisie : Youth Decides et Mina7, lauréats du Prix du POESIT
Communiqués

Orange Tunisie : Youth Decides et Mina7, lauréats du Prix du POESIT

L'Economiste Maghrébin
2016/02/18 at 2:58 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Entreprendre est aujourd’hui en Tunisie une véritable alternative à l’employabilité. De ce fait, Orange Tunisie, opérateur responsable, humain et solidaire, avait lancé la première édition du  concours du meilleur projet social technologique innovant tunisien, ouvert de mai à septembre 2015 : le POESIT.

L’objectif était d’encourager toute personne intéressée par l’entrepreneuriat à entreprendre autrement en plaçant simplement l’efficacité économique au service des citoyens, grâce au numérique.

Au cours d’une cérémonie organisée à son siège, l’opérateur a ainsi récompensé, aujourd’hui, deux projets technologiques innovants favorisant le développement socioéconomique du pays.

Rappelons que l’appel à candidatures a récolté près de 100 dossiers provenant de tout le territoire et de très haute qualité. Ces projets illustrent tout à fait le potentiel des télécommunications dans le développement du pays, dans des domaines aussi variés que la gouvernance, l’éducation, la santé ou encore le social network.

Onze projets ont été présélectionnés par un jury composé d’experts en entrepreneuriat social, marketing, innovation et développement mobile. Parmi ces projets, deux ont donc été primés : le 1er lauréat recevra une dotation de 10 000 dinars et sera accompagné pendant six mois par les experts de Orange Developer Center (ODC) Tunisie et le second lauréat se verra incuber pendant 6 mois à ODC.

Les deux projets récompensés sont les suivants :

  • Le 1er prix a été attribué à Wala Kasmi, fondatrice et présidente de la start-up sociale Youth Decides, pour le projet d’application mobile, iDecide. Cette application permettra de faire participer les jeunes à l’élaboration des lois en donnant leurs avis ; l’utilisateur devient à la fois force de proposition innovante et constructive et acteur d’un changement pacifique. iDecide représente en quelque sorte un pont numérique entre les jeunes et les représentants du peuple à l’Assemblée tunisienne afin d’exprimer en temps réel leurs avis sur les grands sujets de société actuels et futurs. L’application iDecide sera finalement la voix des sans-voix : elle viendra apporter son outil au service de tous les citoyens tunisiens qui souhaitent se faire entendre. iDecide sera bien évidemment développée à ODC.
  • Le 2ème prix a été décerné à Marwen Zmerli représentant de Mina7, un guide pour étudiants, doctorants, chercheurs et professeurs tunisiens, qui permet de centraliser l’ensemble des financements et bourses d’études. Il centralise toutes les opportunités offertes par de nombreuses institutions aussi bien nationales qu’internationales, et pallie ainsi au manque d’information existant. Mina7 permet également une recherche personnalisée selon le profil et offre conseils et recommandations dans le choix des programmes d’études.

A noter que la seconde édition du POESIT sera ouverte cette année de mai à septembre 2016 : soyez donc tous au rendez-vous !

Articles en relation

Mohamed Salah Ayari: la fraude fiscale coûte 23 milliards de dinars à l’État

Plus de CDD sauf exceptions : ce qui change dans le recrutement

UGTT : Taboubi appelle à l’unité face aux défis historiques

Violences basées sur le genre : Aswat Nissa alerte sur la hausse des féminicides

TUNINDEX : faible flux de 2,9 MDT malgré une tendance haussière

MARQUÉE: Actualité tunisie, Economie tunisie, Emploi tunisie, Entreprenariat Tunisie, Entreprendre Tunisie, info tunisie, Mina7, Orange Tunisie, Prix du POESIT, Youth Decides
L'Economiste Maghrébin 18 février 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Samsung Galaxy S7 : les dernières rumeurs avant sa présentation
Article suivant Secteur IT : levier incontournable d’une meilleure performance de l’économie tunisienne
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?