En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Que cache la visite surprise de Bachar à Moscou?
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
rouble
Le rouble russe se porte bien face au dollar et à l’euro
A ne pas manquer Economie Finance
Khaled Shili a, à cette occasion, exprimé le souhait de mettre en place des cadres de coopération bilatérale renforcée, soulignant l’importance que la Tunisie accorde à son environnement africain et son ambition de devenir un pôle régional de formation et d’entraînement.
Coopération militaire : entretien entre les ministres de la Défense tunisien et ghanéen
A ne pas manquer Nation Politique
le directeur régional de la santé de Sfax, le Dr Hatem Cherif, a indiqué que 22 interventions sont prévues dans ce cadre, réalisées par une équipe médico-chirurgicale pluridisciplinaire tuniso-saoudienne.
Sfax : Une campagne de pose d’implants cochléaires au profit de 22 enfants au CHU Habib Bourguiba
A ne pas manquer Bien-être Santé
Pétrole russe
L’UE va proposer un plafonnement flottant des prix du pétrole russe
A ne pas manquer Energie Entreprise
Khaled Shili et Birame Diop se sont entretenus sur les relations historiques liant la Tunisie et le Sénégal dans divers domaines, la coopération militaire en particulier.
Entretien entre Khaled Shili et son homologue sénégalais
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > International > Que cache la visite surprise de Bachar à Moscou?
International

Que cache la visite surprise de Bachar à Moscou?

Béchir Lakani
2015/10/22 at 10:14 AM
par Béchir Lakani 2 Min Lecture
Partager
Partager

Tenue soigneusement secrète, la visite spectaculaire de Bachar Al-Assad à Moscou, dont c’est le premier déplacement à l’étranger depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, s’est faite à la demande du Kremlin, trois semaines après le début de l’intervention militaire russe, dont les frappes aériennes sur le territoire syrien s’accroissent tous les jours.

Les deux hommes, rappelle notre confrère Le Monde, ne s’étaient pas rencontrés physiquement depuis 2006, à Moscou. La réunion, mardi soir à Moscou, n’est que la troisième du genre depuis leur accession au pouvoir, en 2000.

Le but de cette rencontre était-il d’affirmer encore un peu plus le soutien russe au dirigeant syrien ? Le « règlement politique à long terme » a bien été évoqué, M. Poutine estimant qu’il ne pouvait se faire qu’avec « la participation de toutes les forces politiques, ethniques et religieuses »; mais en fin de compte, a-t-il répété, « le mot de la fin doit revenir au peuple syrien ».

Tout en remerciant chaleureusement son hôte, Bachar Al-Assad a exprimé sa « reconnaissance » à la Russie pour son aide en faveur de la Syrie, de « son unité et de son indépendance. Le plus important, c’est que tout cela se fasse dans le cadre de la législation internationale ». Le dirigeant syrien a poursuivi en saluant « les pas politiques effectués par la Fédération de Russie depuis le début de la crise qui n’ont pas permis au terrorisme de se développer selon un scénario beaucoup plus tragique. Chacun comprend que les actions militaires supposent ensuite des étapes politiques ». Ces étapes n’ont fait l’objet d’aucune précision, Bachar Al-Assad s’étant contenté de souligner que « le terrorisme est un obstacle réel sur le chemin du règlement politique ».

Articles en relation

Trump et Poutine vont discuter d’un cessez-le-feu en Ukraine, ce lundi

Bientôt une rencontre Poutine-Trump?

Commerce Tunisie-Russie : le CEPEX accélère sa stratégie à Moscou

Ukraine – Russie : Zelensky prêt à rencontrer Poutine à Istanbul

Poutine : l’Égypte est l’un des « partenaires clés de Moscou en Afrique »

MARQUÉE: actualité russie, Actualité Syrie, Bachar el-Assad, intervention militaire russe, Moscou, Poutine, visite bachar el-assad en russie
Béchir Lakani 22 octobre 2015
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent « Nous n’avons pas de miliciens, nous sommes des investisseurs »
Article suivant Tunisie – Bassin minier : 12 grévistes bloquent toute la production
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?