Le loueur allemand SIXT fait son entrée en Tunisie en s’appuyant sur un accord de franchise avec Tunifleet Car Rental, société détenue conjointement par Alliance One Holding (groupe Tarek Cherif) et Voyages 2000 (Karim Kamoun). Cette opération vise à déployer les standards de mobilité premium du groupe dans les principaux hubs de transport du pays, avec une première vague d’agences dans les aéroports de Tunis-Carthage, Monastir-Habib Bourguiba, Enfidha-Hammamet et Djerba-Zarzis.
Déploiement progressif et gamme de services
D’autres implantations sont déjà en préparation, avec une extension prévue vers des agences en centre-ville dans des destinations touristiques clés comme Sousse, Hammamet, Mahdia et Sfax, ainsi que d’autres sites le long du littoral tunisien.
La gamme proposée couvre l’ensemble des besoins en mobilité : location de véhicules à court et long terme, location de vans et de camions, services avec chauffeur et leasing automobile. La flotte s’étend des voitures compactes et berlines aux SUV, véhicules premium et utilitaires.
Ambition d’un réseau national
Khalil Cherif, vice-président d’Alliance One Holding, a exprimé sa fierté de s’associer à SIXT, l’un des principaux acteurs mondiaux de la mobilité premium, pour en devenir le représentant exclusif en Tunisie. « Avec notre partenaire Voyages 2000, nous mettons en commun plusieurs décennies d’expérience dans le tourisme et l’hôtellerie afin d’offrir aux clients tunisiens et internationaux une expérience premium de location de voitures, soutenue par le réseau mondial de SIXT », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que ce lancement n’est « que la première étape », l’ambition étant de construire un véritable réseau national et de faire de SIXT le partenaire de mobilité privilégié des voyageurs, des entreprises et de l’industrie touristique tunisienne.
Un marché touristique en forte dynamique
Ruediger Proske, senior vice-président Franchise international chez SIXT SE, a qualifié la Tunisie de « marché attractif et dynamique, doté d’une industrie touristique solide et présentant un potentiel important pour les solutions de mobilité premium ». Il a rappelé que le pays a accueilli plus de 11 millions de visiteurs en 2025, enregistrant « l’une des évolutions les plus remarquables du tourisme en Afrique du Nord ».
Fort de cette dynamique, SIXT entend renforcer sa présence en Afrique du Nord et proposer, via ce nouveau partenaire de franchise, le niveau de service et la flotte premium attendus par ses clients internationaux et locaux.
Direction générale confiée à Hamdi Barouni
La direction générale de la société a été confiée à Hamdi Barouni, un spécialiste du secteur automobile fort d’une longue expérience au sein de différentes marques internationales.
Bon vent!