La Tunisie lance un programme régional de soutien au commerce numérique. C’est dans ce cadre qu’une conférence s’est tenue à Tunis pour annoncer un partenariat entre la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT), la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) et le Centre du commerce international (ITC).
Ce projet fait partie du programme “Digital Trade and E-commerce“, qui couvre huit pays de la région MENA, dont la Tunisie.

La CCIT et CONECT ont été choisies comme Business Support Organizations (BSOs). Elles recevront pour ce faire une formation à Tunis, dispensée par des experts de l’ITC. D’ailleurs, un appel à candidatures a été ouvert aux affiliés des BSOs, aux universités, aux ministères ainsi qu’aux chambres de commerce, afin de bénéficier de cette formation. Chaque candidat sélectionné et formé formera à son tour un petit groupe (7 à 8 entreprises) d’entreprises bénéficiaires.
Les entreprises intéressées doivent être enregistrées, avec une priorité pour les jeunes et les femmes. L’objectif est de les aider à vendre à l’international, notamment sur le marché européen, via des canaux numériques, en leur donnant des outils pratiques et un suivi personnalisé.
À la fin du programme, une certification internationale sera délivrée.