Le président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, le 2 novembre, une réunion du Conseil des ministres. Elle s’est consacrée à plusieurs dossiers, dont un projet de loi sur les services de confiance pour les transactions électroniques et l’identification numérique en Algérie.
A cette occasion, Abdelmadjid Tebboune a salué tout d’abord le contenu du nouveau projet de code de la route. Celui-ci introduit des mesures plus strictes pour réduire les accidents de la circulation en Algérie. Avec notamment l’instauration d’examens médicaux réguliers pour les conducteurs; mais aussi l’équipement technologique des forces de sécurité et l’accréditation d’agents assermentés pour les enquêtes routières, indique APS.
Concernant le secteur agricole, M. Tebboune a ordonné au gouvernement d’accélérer le raccordement des grands projets agricoles au réseau électrique et d’orienter le surplus de production vers l’exportation.
En outre, il a ordonné l’importation urgente de matériels agricoles modernes. Ainsi que la préparation d’un nouveau projet de loi d’orientation agricole pour une meilleure organisation du secteur.
Le Conseil des ministres a par ailleurs approuvé le projet de loi sur les services de confiance pour les transactions électroniques. De même qu’un décret présidentiel relatif à l’ouverture d’un bureau de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) en Algérie.