Dans un communiqué publié sur le site du Conseil du marché financier (CMF) vendredi 4 juillet, Poulina Group Holding (PGH) annonce la finalisation de sa prise de participation stratégique dans JM Holding, l’actionnaire majoritaire de la Société d’Articles Hygiéniques (SAH), avec 65,73% du capital.
Le groupe précise que l’opération porte sur 45,48 % du capital de JM Holding, une part jusque-là détenue par Olea holding limited.
La transaction, réalisée via Partner Investment, une filiale de PGH, devrait être finalisée officiellement le 7 juillet 2025, après le respect de l’ensemble des conditions préalables, en l’occurrence les audits, les validations institutionnelles et autres autorisations réglementaires.
Lire aussi: 30% du capital de SAH Lilas dans l’escarcelle de Poulina ?
Ainsi, cet investissement permettra à PGH de détenir, de façon indirecte, 29,9 % du capital de SAH. A noter au passage que le prix par action JM Holding a été indexé sur une valorisation de SAH fixée à 12 dinars tunisiens.
Avec cette acquisition, PGH renforce un peu plus sa stratégie de diversification, déjà actif dans plusieurs secteurs porteurs. Désormais, le groupe fondé par Abdelwahab Ben Ayed met un pied sur le marché très florissant des produits hygiéniques en capitalisant sur des synergies industrielles, logistiques et commerciales entre les deux groupes.
En matière de management, on apprend que Mounir El Jaiez et Jalila Mezni, respectivement président du Conseil et directrice générale de SAH, conservent leur statut d’actionnaires majoritaires au sein de JM Holding.
Le nouveau partenariat entre PGH et JM Holding devrait promettre de structurer davantage l’expansion de SAH, déjà leader sur son segment.