L’île de Djerba accueillera, les 20 et 21 juin, l’événement « Djerba Slush’d », un rendez-vous dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Organisé par Westerwelle Startup Haus Tunis, en partenariat avec la GIZ (Agence allemande de coopération internationale) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), cet événement réunira des startups en phase de lancement ou en pleine innovation, des investisseurs ainsi que des experts du monde des affaires.
Inspiré du célèbre concept finlandais « Slush » — un événement de réseautage et de conférences reliant investisseurs et startups innovantes — « Djerba Slush’d » ambitionne de devenir un véritable carrefour stratégique réunissant startups, investisseurs et acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial, tant tunisien qu’international, comme le souligne la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) sur son site.
L’événement a été conçu comme une « véritable plateforme d’échanges, de formation et de mise en relation. »
Au programme : des pitchs de startups, des conférences, des ateliers pratiques sur des thèmes cruciaux comme la croissance d’entreprise, l’investissement, ou encore l’expansion à l’international.
Afin d’offrir aux jeunes entrepreneurs une réelle opportunité de concrétiser leurs ambitions, l’événement met en avant des success stories inspirantes et propose des espaces de networking propices à la création de synergies et de partenariats. Une attention particulière sera portée aux startups dirigées par des femmes ainsi qu’à celles issues des régions intérieures du pays, dans le but de réduire les inégalités régionales et de promouvoir un entrepreneuriat inclusif.