L’Assemblée des représentants du peuple ARP a adopté, à une large majorité, le projet de loi portant approbation de l’accord de prêt conclu avec le Fonds arabe pour le développement économique et social. Ce financement a recueilli 100 voix favorables, 5 abstentions et 12 voix contre. D’ailleurs, il est destiné à soutenir le projet d’élargissement et de réhabilitation de la route nationale n°20 dans le gouvernorat de Kébili.
Intervenant à cette occasion, le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a précisé que le montant du prêt s’élève à 70 millions de dinars. Cette enveloppe permettra de réaliser les travaux d’aménagement sur un tronçon de 73 kilomètres, alors que le coût global du projet est estimé à près de 82 millions de dinars, hors taxes.
Le ministre a par ailleurs souligné que le prêt bénéficie d’un taux d’intérêt fixe de 3 %, avec une période de remboursement de 30 ans, dont 4 ans de grâce. Il a insisté sur l’importance de ce projet pour le développement régional et l’amélioration de l’infrastructure routière dans la région de Kébili.