La compagnie d’assurance STAR a enregistré une progression notable de ses principaux indicateurs financiers en 2024, selon les états financiers arrêtés lors de la réunion de son conseil d’administration le 7 mars 2025.
Les primes émises ont atteint 431,2 millions de dinars tunisiens (MDT) en 2024, contre 388,9 MDT en 2023, soit une augmentation de 11%. Le résultat net individuel s’établit à 29,8 MDT, en hausse de 10% par rapport à l’année précédente (27 MDT en 2023). Le résultat net consolidé, quant à lui, affiche 27,5 MDT, contre 23,3 MDT en 2023, marquant une croissance de 18%.
Le conseil d’administration a également décidé de convoquer une Assemblée générale ordinaire pour le 22 avril 2025 à 09h30 au siège social de la société, afin d’approuver la distribution d’un dividende de 8,397 dinars par action.
Une Assemblée générale extraordinaire est également prévue le même jour à 10h30 pour valider deux opérations majeures :
- Un split des actions, réduisant la valeur nominale des titres de 10 à 5 dinars.
- Une augmentation de capital par incorporation des réserves, à raison de sept actions nouvelles gratuites pour six actions anciennes, avec une date de jouissance fixée au 1er janvier 2025.
Ces décisions s’inscrivent dans la stratégie de la STAR visant à optimiser la structure de son capital et à renforcer sa croissance.