Le colonel Mounir Riabi, directeur régional de la Protection civile à Tunis, s’est exprimé sur Mosaïque FM ce vendredi 7 mars 2025 pour faire le point sur les interventions menées par ses équipes à la suite des fortes pluies qui ont touché la Tunisie.
Il a indiqué que la Protection civile a mis en place, depuis dimanche, toutes les mesures nécessaires pour intervenir rapidement en cas de fortes pluies.
Les équipes de la Protection civile ont commencé à pomper l’eau sur la ligne Tunis-Goulette-Marsa (TGM), en coopération avec la police de la circulation, et ont déplacé trois véhicules bloqués à Bab Allioua.
Il a, en outre, précisé que des interventions ont été faites pour porter assistance aux passants à Jbel Jloud, suite aux blocages causés par les fortes pluies. Ces intempéries ont affecté plusieurs zones de la capitale telles que La Goulette, l’Aouina, Sidi Bou Saïd et Le Bardo.
Le directeur régional de la Protection civile à Tunis a, également, souligné qu’aucune demande d’évacuation d’eau provenant de maisons inondées n’a encore été signalée à ses services.