L’avocat Nafâa Laribi, membre du comité de défense d’Abir Moussi, a annoncé que la chambre des mises en accusation près de la Cour d’appel de Tunis a confirmé l’ordonnance de clôture de l’instruction et le classement des charges dans une affaire liée à la violation des décisions publiques.
Nafâa Laribi a exprimé des réserves sur cette décision, la qualifiant de « poudre aux yeux », car l’accusation en question est une simple contravention passible d’une amende. Il a promis d’annoncer d’autres bonnes nouvelles lors d’une conférence de presse qui se tient ce vendredi 7 mars 2025.
Par ailleurs, Nafâa Laribi a souligné comme suit : « La décision récente de la Chambre des mises en accusation de Tunis, confirmant le classement des charges retenues contre Abir Moussi, m’a laissé perplexe. En effet, cette affaire, qui concerne le non-respect des décisions émanant de l’autorité compétente, pourrait être assimilée à une simple contravention, passible d’une amende de 4 800 dinars. Peut-on y voir un premier signe d’un changement plus profond ? Quoi qu’il en soit, nous avons d’autres bonnes nouvelles qui raviront les partisans d’Abir Moussi. Nous vous les dévoilerons ce vendredi, lors d’une conférence de presse. Il y a du nouveau d’une grande importance, attendez-nous !! «