Le Mufti de la République, Cheikh Hichem Ben Mahmoud, a annoncé vendredi soir que le 1er jour du mois de Ramadan 1446 de l’Hégire correspondra au 1er mars 2025.
Par la même occasion, le président de la République, Kaïs Saïed, a félicité, le peuple tunisien et la nation islamique tout entière à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan. C’était lors d’une allocution prononcée, vendredi, à la mosquée Zitouna de Tunis.
Cité dans un communiqué, le chef de l’État a saisi cette occasion pour exhorter l’ensemble des Tunisiens à se rappeler constamment des finalités ultimes de notre auguste religion islamique, soulignant que le jeûne est, dans son essence et sa quintessence, un rite qui tend à transcender les âmes, à inciter les gens à gagner leur vie par des moyens licites, à rejeter les pratiques détournées et à faire preuve de modération dans leur commerce.
C’est aussi, ajoute le président Saïed, un mois d’entraide et de solidarité par excellence, appelant, à ce propos, à s’attacher viscéralement aux valeurs éthiques prônées par notre religion, non seulement pendant le mois de Ramadan, mais aussi tout au long de l’année.
Le président Saïed a prié Dieu tout-puissant d’apporter son soutien intarissable au peuple palestinien dans sa lutte sur son territoire, implorant Dieu de faire en sorte que ce mois apporte paix, quiétude et bien-être aux musulmans, où qu’ils se trouvent.