Le président de la République, Kais Saïed, a reçu ce jeudi 27 février 2025, à Carthage, Mustapha Farjani, pour discuter des résultats de la visite de travail que le ministre de la Santé a effectuée en République populaire de Chine, particulièrement la convention signée concernant la réalisation de la ville médicale des Aghlabides à Kairouan.
Lors de cet entretien avec Mustapha Ferjani, Kais Saied a souligné l’importance d’aider le secteur public de la santé à réaliser des projets ambitieux dont l’hôpital spécialisé dans le traitement du cancer à Gabès.
La construction de cet hôpital commencera avant la fin de juin 2025, tout comme celles d’autres établissements de santé dont la mise en œuvre a été suspendue ou a rencontré des retards.
Kais Saïed a également insisté sur l’importance de trouver des solutions rapides aux carences sévères dans le domaine de la santé publique auxquelles font face les régions intérieures.
Il a également souligné l’importance de garantir des moyens de transport pour les patients nécessitant une hospitalisation.
Kais Saied a, par ailleurs, rappelé que le droit à la santé est un droit humain fondamental et que l’État doit s’assurer que cet accès soit équitable pour tous les tunisiens.