Le ministère des Affaires religieuses a annoncé, vendredi 21 février, que le coût du pèlerinage pour l’année 2025 (1446 de l’Hégire) a été établi à 20 700 dinars.
Cette somme comprend les frais d’hébergement et des services, fixés à 17 000 dinars par la Société des services nationaux et des résidences (SSNR), ainsi que le prix du billet d’avion, déterminé par la compagnie aérienne Tunisair à 3 700 dinars. Dans un communiqué, le ministère des Affaires religieuses a invité les personnes inscrites sur les listes définitives à se rendre, à partir du lundi 24 février, au bureau de poste le plus proche pour régler les frais du pèlerinage. Une carte prépayée leur sera alors délivrée, qu’ils devront présenter aux guichets uniques installés dans les différents gouvernorats.
Le ministère invite également les pèlerins à se rendre, à partir du mardi 25 février, au guichet unique de leur gouvernorat respectif, munis des documents suivants :
-
Un passeport valide jusqu’au 30 novembre 2025, avec au moins deux pages vierges. En cas de renouvellement du passeport avant le vol, les services nationaux et la compagnie d’hébergement doivent en être informés sans délai.
-
Une copie du passeport (uniquement la page contenant les informations d’identité).
-
Deux photos d’identité avec fond blanc.
-
Le document attestant de la finalisation de l’enregistrement des données biométriques via l’application dédiée, fournie par les autorités saoudiennes.
Avec TAP