Selon les derniers indicateurs monétaires et financiers publiés par la Banque centrale de Tunisie (BCT), plusieurs tendances économiques notables ont été observées au 7 février 2025.
Le montant total des billets et monnaies en circulation a atteint environ 23 milliards de dinars. Ce qui représente une augmentation de 7,8 % par rapport à la même période l’année précédente, où il était de 21,3 milliards de dinars.
Ainsi, ce volume a diminué de 13 %, passant de 15,3 milliards à 13,3 milliards de dinars entre février 2024 et février 2025.
Le total des transactions interbancaires a connu une hausse significative. Il s’élève à 3,1 milliards de dinars; contre seulement 2,1 milliards un an plus tôt. Cela représente une augmentation importante d’environ 49,4 %.
Enfin, le TMM s’est stabilisé autour d’un taux moyen annuel situé environ au même niveau qu’en janvier dernier (7,99 %), avec une légère variation par rapport au mois précédent.