Le prix du Bitcoin a dépassé, le 11 novembre 2024, 81 000 dollars pour la première fois. Alors qu’il est soutenu par l’adoption des actifs numériques par le président élu Donald Trump et l’entrée de législateurs pro crypto-monnaie au Congrès.
Au cours de sa campagne électorale, Trump s’est engagé à placer les États-Unis au centre du secteur des actifs numériques. Et ce, notamment en créant une réserve stratégique de Bitcoin et en nommant des régulateurs des actifs numériques.
Lire aussi : Le Bitcoin atteint un niveau record
Depuis le début de cette année, le Bitcoin a augmenté de plus de 90 %, aidé par la forte demande d’ETF américains et les baisses de taux d’intérêt de la Réserve fédérale.
Les analystes économiques et financiers ont conclu que la monnaie numérique cryptée « Bitcoin » est sur le point d’enregistrer le niveau le plus élevé de son histoire. Et elle pourrait même dépasser les 100 000 dollars américains, en raison des développements politiques houleux qui ont lieu dans le monde. Avec, en particulier, la victoire du candidat républicain Donald Trump à l’élection présidentielle aux États-Unis.