Le ministère de la Santé a organisé ce vendredi 27 septembre 2024 diverses activités de sensibilisation dans plusieurs gouvernorats du pays pour marquer la Journée mondiale de lutte contre la rage.
Ces activités sont réalisées en coordination avec plusieurs ministères, notamment ceux de l’Agriculture, de l’Intérieur, de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, comme l’a indiqué la Dr. Kawthar Harabesh, coordinatrice du programme national de lutte contre la rage au ministère de la Santé.
Journée mondiale de lutte et chiffres alarmants
Concernant les dernières statistiques sur la rage en Tunisie, la Dr. Harabesh a confirmé qu’aucun nouveau cas d’infection chez l’homme n’a été enregistré. Actuellement, il y a neuf personnes infectées, tandis que plus de 300 cas ont été signalés chez les animaux. De plus, plus de 47 000 personnes ont reçu les traitements nécessaires dans des centres spécialisés après avoir été exposées à des animaux potentiellement infectés. Elle a qualifié ce chiffre de “très élevé” par rapport à la même période l’année précédente.
Au final, notons que la Tunisie est mobilisée contre la rage sur tous les fronts, que cela soit de la prévention au traitement, en passant par la vaccination.