Des partisans de la campagne du candidat à la présidentielle Kaïs Saïed ont organisé, jeudi 19 septembre, une tournée au marché hebdomadaire de la ville de Bou Salem, gouvernorat de Jendouba. Objectif : faire connaître son programme électoral et appeler les habitants à l’élire pour un nouveau mandat.
Lors de leur tournée, ils ont souligné la capacité de leur candidat Kaïs Saïed de “traiter la situation actuelle et de surmonter les difficultés et obstacles qui ont empêché d’atteindre l’objectif escompté; notamment dans les domaines du développement, de l’emploi et de l’économie”.
Les participants ont brandi des photos de Kaïs Saïed ainsi que des slogans tels que “le peuple réclame Kaïs à nouveau”.
L’équipe est également entrée en contact avec des citoyens et leur adonné un aperçu du programme électoral du candidat.
Par ailleurs, les organisatieurs ont aussi répondu aux interrogations, notamment celles en rapport avec la hausse des prix des produits de base, la pénurie ou le manque de ces produits et la hausse du taux de chômage. Et ce, en tentant de les convaincre de la détermination de leur candidat à pallier ces problèmes.
A cet égard, notons que Kaïs Saïed, 66 ans, universitaire spécialisé en droit constitutionnel, est le président actuel de la République. Il occupe ce poste depuis son élection en octobre 2019.
Avec TAP