Pour Ahmed Nejib Chebbi, le leader du Front de salut national, le pouvoir en place ne vise pas uniquement les opposants politiques. Il estime qu’il est une menace imminente contre les journalistes, les blogueurs, les artistes, les syndicalistes, les hommes d’affaires; ainsi que les responsables et les fonctionnaires de l’administration publique. De ce fait, il appelle à la résistance et à la mobilisation.
Le leader du Front de salut national appelle donc les forces vives de la société à s’unir et à se mobiliser; et ce, afin de “faire face au régime autoritaire”.
D’ailleurs, lors d’une conférence de presse qui se tenait ce 29 septembre 2023, il annonce que le Front prévoit de lancer plusieurs initiatives dès la semaine prochaine. Des mobilisations auront lieu, en guise de soutien à Jaouhar Ben Mbarek. Ce dernier a entamé une grève de la faim ouverte le mardi 26 septembre. Ainsi, Ahmed Nejib Chebbi insiste sur le fait que les rues du Grand-Tunis abriteront les manifestations.
Enfin, notons que Jaouhar Ben Mbarek, un des leaders du Front de salut national, est en grève ouverte de la faim. En effet, il a décidé d’employer ce procédé pour protester contre “une parodie de justice orchestrée par le juge d’instruction du bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste”.