La Cité des Sciences à Tunis (CST) organise la première Université d’automne en octobre qui s’intitule «Montage et lancement des satellites cubiques» dans le domaine de l’astronomie et de l’espace. La manifestation est dédiée, exclusivement, aux étudiants-ingénieurs passionnés par le secteur spatial.
L’université d’automne se déroulera en huit jours tout au long de quatre week-end consécutifs, à partir du 21 octobre 2023, à la Cité des Sciences de Tunis. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié sur la page officielle de la CST.
Selon la même source, le secteur spatial, dont les enjeux majeurs se situent à différents niveaux, notamment, scientifiques, techniques, économiques et éthiques, offre l’opportunité d’utilisation d’outils de conception menant à la réalisation d’un nano satellite en vue de les appliquer à l’analyse de mission et aux opérations relatives à ce type de satellite.
Cette université d’automne permet aux étudiants d’acquérir une connaissance de la conception des satellites cubiques, leurs caractéristiques techniques ainsi que leurs missions scientifiques à travers une étude théorique sur les satellites, des travaux pratiques, un lancement du CubeSat, une table ronde et discussion.
Les frais d’inscription s’élèvent à 100 DT par participant et l’inscription se fait à travers le lien suivant :
httpss://forms.gle/QJdD7Yhc8V5Kh58T6
Avec TAP