En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Wimbledon : Ons Jabeur en quête de son premier titre de Grand Chelem
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tawfik omrane
L’arrestation du caricaturiste Tawfik Omrane
A ne pas manquer Nation Société
Anis Jaziri
Anis Jaziri: “L’investissement triangulaire reste important”
A ne pas manquer Economie Finance
Saïed
Kaïs Saïed annonce la tenue des élections locales et régionales le 24 décembre 2023
A la une Nation Politique
Ajax
Ajax VS Marseille en live streaming
A ne pas manquer Sport
Kaïs Saïed
Kaïs Saïed appelle à des campagnes de propreté et d’engagement citoyen
A la une Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Accueil » Blog » Wimbledon : Ons Jabeur en quête de son premier titre de Grand Chelem
A ne pas manquerSport

Wimbledon : Ons Jabeur en quête de son premier titre de Grand Chelem

L'Economiste Maghrébin
2023/07/14 at 10:01
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Cette 5ème place risque, néanmoins, d'être ravie à la finaliste du tournoi de Wimbledon qui sera absente des courts pour une période en raison d'une blessure au genou.
Partager

La tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur (6e mondiale), sera, samedi 15 juillet, face à une nouvelle opportunité pour remporter son premier titre de Grand Chelem. Pour cela, elle doit battre la Tchèque Marketa Vondrousova (42e mondiale), en finale du tournoi de Wimbledon.

Jabeur a ainsi rendez-vous avec l’histoire, en devenant, peut-être, la première joueuse arabe et africaine du circuit à remporter un titre de Grand Chelem et effacer ainsi son échec d’il y a un an en finale du même tournoi devant la Kazakhe Arena Rybakina, mais aussi celle de l’US Open devant la N°1 mondiale, la Polonaise Iga Swiatek.

Lors de l’actuelle édition de Wimbledon, la Tunisienne a montré de belles prestations et est parvenue durant les six matchs disputés jusque-là à éliminer quatre joueuses ayant chacune au moins un titre de Grand Chelem dans son palmarès.

Il s’agit de la Canadienne Bianca Andrescu (US Open 2019), de la Tchèque Petra Kvitova (Wimbledon 2011), de la Kazakhe Arena Rybakina (Wimbledon 2022) et de la Biélorusse Aryna Sabalenka (Open d’Australie 2023).

Bien que donnée favorite, eu égard notamment à la différence au niveau du classement avec son adversaire tchèque, Ons Jabeur fera face à une joueuse dotée d’une bonne condition physique, d’un service redoutable et d’une excellente capacité de réception. Autant d’atouts qui lui ont permis d’arriver à ce stade du tournoi et d’éliminer, entre autres, en demies, l’une des sérieuses prétendantes au titre, l’Ukrainienne, Elina Svitolina en deux sets.

La difficulté de la mission à laquelle fera face la Tunisienne réside en outre dans le style de jeu même de la Tchèque qui lui a permis de rivaliser avec les meilleures joueuses du circuit et de l’ascendant psychologique que cette dernière aura sur Jabeur du fait que leurs deux dernières confrontations directes ont été remportées par la Tchèque. A noter au passage qu’elles se sont rencontrées à six reprises jusqu’à présent, avec un score de parité (trois partout).

Ça sera également une finale au bout de laquelle sera connue l’identité de la joueuse dont le nom s’ajoutera à la longue liste inscrite dans les annales du tournoi londonien depuis sa création en 1884.

Son plus grand titre reste à ce jour l’Open de Madrid 2022, qui a fait d’elle la première joueuse arabe et africaine à remporter un tournoi WTA 1000. Elle atteint également trois finales de Grand Chelem, lors du tournoi de Wimbledon 2022, de l’US Open 2022 et du tournoi de Wimbledon 2023.

Véritable icône du monde arabe, les exploits sportifs de Jabeur lui valent d’être sacrée femme arabe de l’année en 2019 ainsi que personnalité sportive arabe de l’année en 2022.

Avec TAP

Articles en relation

QNB Tunisia, sponsor de la 2ème édition du tournoi de tennis “Jasmin Open”

Tennis-San Diego : Ons Jabeur exempte du premier tour

Ons Jabeur est en huitièmes de finale de l’US Open

Ons Jabeur au 3ème tour de l’US Open

QNB renouvelle son appui au tournoi Jasmin Open

MARQUÉE: Grand Chelem, Ons Jabeur, Tennis, Wimbledon
L'Economiste Maghrébin 14 juillet 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Nabil Ammar, en visite dans trois monarchies du Golfe
Article suivant Carthage Cement a été la valeur la plus active de la séance. L'action de la cimenterie publique a clôturé sur une note légèrement positive, grappillant 1,4% à 2,190 D. Notons que CC a alimenté le marché avec des capitaux de 1,4 MD, soit 30% du flux de la cote. Le Tunindex termine la séance du vendredi dans le rouge
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?