Ons Jabeur: Remporter un titre de Grand Chelem est mon ambition

Ons JAbeur

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur a fait savoir que rester dans le top 10 mondial, se hisser au 5e rang du classement WTA et remporter un titre de Grand Chelem font partie de ses principaux objectifs pour la période à venir.

Ons Jabeur qui s’exprimait dans une interview exclusive à l’Agence TAP. Elle affirme avoir placé encore plus haut la barre de ses ambitions et qu’elle œuvrera à remporter un titre important (masters ou grand Chelem) en 2022, qui s’ajoutera à son palmarès après le titre remporté à Birmingham.

S’agissant de son staff, composé de son entraîneur Issam JEllouli et de son préparateur physique et mari, Karim Kammoun, Ons Jabeur s’est dite confiante et attachée à poursuivre le travail avec ce duo, assurant qu’elle ne songe même pas à changer cette équipe qui a largement contribué à son succès et à son accession au top 10 du classement mondial WTA.

Et le tenniswoman d’expliquer, concernant sa préparation pour la nouvelle saison, qu’elle poursuivra son travail avec sérieux et détermination afin d’être à son top niveau dans les différentes échéances à venir et améliorer son rang.

Interrogée sur ce qui lui manquait pour remporter l’un des titres qu’elle avait jouait en 2021 et qui semblaient être à sa portée, à l’instar de Charleston 2 (250 pts), Chicago (500 pts) ou encore Indian Wells (1000 pts), Jabeur a expliqué que les matchs de tennis se jouent sur des détails qui prévalent généralement dans les dernières minutes et qui font la différence. Ceci d’un côté. De l’autre, elle a indiqué que ses adversaires étaient toutes prêtent à tous les niveaux et avaient sorti le grand jeu contre elle, étant notamment arrivées plus fraîches qu’elle physiquement la plupart du temps.

Concernant sa stratégie pour 2022 et si elle comptait éviter de jouer certains tournois pour conserver sa fraîcheur physique et se prémunir des éventuelles blessures, comme se focaliser sur les tournois à 500 points et sur les tournois de masters (1000 pts), Jabeur a indiqué qu’engranger un maximum de points reste tributaire du nombre de titres remportés, affirmant toutefois que les masters et les grands chelem valent mieux que d’autres tournois de 125 voire 250 points.

Pour ce qui est de l’importance de la préparation mentale dans la discipline, la championne tunisienne a fait remarquer qu’il existe plusieurs facteurs qui interfèrent dans ce sport dont le côté mental et physique.

La tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur est actuellement 10e mondiale après ses prestations remarquables sur le circuit professionnel en 2021, notamment, son sacre au tournoi de Birmingham (250pts) et son quart de finale à Wimbledon (Grand Chelem), sa demi-finale à Indian Wells. Jabeur aura, également, été la joueuse du circuit qui a le plus joué et remporté de matchs dans une saison après avoir disputé 67 matchs remportant 48 et perdant 19 seulement.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here