Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a souligné l’engagement de la Tunisie, depuis 2019, à participer aux concertations concernant l’obligation de la vaccination contre le papillomavirus humain.
Il s’agit d’une partie des préparatifs pour introduire ce vaccin dans le calendrier national de vaccination.
Mrabet a signalé, lors de son intervention à une conférence, axée sur “l’accélération des efforts pour une prévention du cancer du col de l’utérus en rapport avec le papillomavirus humain”, tenue en marge des travaux de la 76ème Assemblée mondiale de la santé, le soutien de la Tunisie à la mise en place d’une stratégie internationale pour éradiquer le cancer du col de l’utérus.
Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a souligné l’engagement de la Tunisie, depuis 2019, à participer aux concertations concernant l’obligation de la vaccination contre le papillomavirus humain.Il s’agit d’une partie des préparatifs pour introduire ce vaccin dans le calendrier national de vaccination.
La Tunisie accorde une extrême importance à la lutte contre cette maladie et à la prévenir avec un dépistage précoce, a-t-il soutenu.
Le ministère de la Santé avait décidé d’introduire le vaccin de lutte contre le col de l’utérus au calendrier national de vaccination depuis 2020 pour les filles âgées entre 12 et 14 ans.
Avec TAP