Lancement du Forum des femmes journalistes

journalistes

” Forum des femmes journalistes tunisiennes “. Telle est l’initiative lancée par es femmes journalistes et professionnelles des médias tunisiens.

De ce fait, le forum des femmes journalistes est avant tout une structure non gouvernementale. Plus encore, une  première du genre en Tunisie, ayant pour objectif de réunir les femmes professionnelles du secteur médiatique.

L’objectif étant clair: créer une telle structure qui rassemble leurs différentes affiliations professionnelles. Ainsi une structure  permettra de se faire entendre et connaitre en Tunisie ainsi qu’à l’étranger, que les femmes journalistes bénéficient d’une belle notoriété tant au niveau national qu’arabe et international. Elles ont toutes les compétences qui font d’elles le centre d’attention des grandes organisations médiatiques continentales et mondiales.

Cette structure, que les participantes ont convenu d’appeler le “Forum des femmes journalistes tunisiennes”, travaillera en harmonie et en collaboration avec les structures arabes du même nom, telles que le « Forum des femmes journalistes égyptiennes », le « Forum des femmes journalistes irakiennes » et le « Forum des femmes journalistes libanaises ».

Le « Forum des femmes journalistes tunisiennes », participera à des manifestations et des séminaires arabes et internationaux. Il a pour objectif de créer des cercles de coopération et de partenariats avec des structures similaires régionales et internationales. Il permettra également la mise en place de programmes d’échange d’expertises et d’expériences à l’échelle internationale, ainsi que les mécanismes pour renforcer la présence des femmes dans les postes de décision et de responsabilité et sensibiliser le sujet des violations auxquelles les femmes journalistes tunisiennes sont exposées, que ce soit dans l’institution dans laquelle elles travaillent, pendant leur travail sur terrain ou à travers Internet, etc.

Parmi les autres objectifs importants du Forum, la création d’organisation de conférences, de séminaires et de sessions de formation en étroite collaboration avec des spécialistes académiques, des experts et des organisations nationales et internationales.

Après avoir présenté le concept du forum avec les participantes, qui ont soumis leurs propositions, leurs visions, les moyens de travail, les activités et les programmes, les responsabilités ont été réparties comme suit:

* Présidente d’Honneur : Emna Soula

* Présidente du Forum : Imen Bahroun

* Vice-présidente : Nada Ben Chaabane

* Secrétaire générale : Sabeh Toujani

* Secrétaire générale adjointe : Najia Semiri

* Chargée de la coopération internationale et arabe : Afef El Gharbi

*Chargée de coopération internationale et arabe adjointe : Jihen Laghmari

*Chargée de la formation : Karima Weslati

* Responsable chargée des recherches et des études scientifiques : Souhir Lahiani

* Chargée communication et relations avec les médias : Nayma Chermiti

* Chargée de l’encadrement : Neila Sehli

* Chargée de la coopération avec les organisations et associations : Ahlam Mesehli

* Chargée de la planification et de la programmation : Saida Zoghbi

D’après communiqué

 

Article précédentTunisie Telecom met la cybersécurité au cœur de sa stratégie
Article suivantSignature d’un contrat de partenariat entre OLA Energy Tunisie et le Groupe UTIC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here