Concert du Nouvel An à la Cité de la Culture

Concert nouvel an

Pour célébrer le nouvel an, le classique s’invite à la Cité de la Culture.

A cette occasion,  le classique se réinvente.  L’Orchestre Symphonique Tunisien  présente le dimanche 1er janvier 2023, à 17h  l’incontournable Concert du Nouvel An, comme veut la tradition.

Cette année, les jeunes musiciens de l’Académie  et les musiciens professionnels de l’orchestre  auront l’occasion de partager la scène. Ce qui donne un aspect d’un ensemble multigénérationnel, mais néanmoins homogène.

L’inédit de ce concert est qu’il va réunir plus de 70 artistes sur scène qui se feront un bonheur d’un voyage dans le temps d’un périple musical retraçant quelques œuvres phares du répertoire symphonique et lyrique. Et ce en allant de de Bizet à Marquez, en passant par Strauss, Tchaïkovski et Brahms.

Il s’agit l’un des plus grands événements de musique classique qui revient pour fêter le premier jour de l’année 2023.

En outre, le concert du Nouvel An prend de nouveau place dans la grande salle de l’Opéra. Bref,  un spectacle à découvrir et à ne pas rater  ce détectable moment musical pendant lequel Haithem Hadhiri (Barython), Nesrine Mahbouli (soprano) ou encore Zeineb Cherif (mezzo-soprano) seront au rendez-vous, le tout sous la baguette du maestro Fadi Ben Othman.

Programme artistique

• G.Bizet, Carmen, Prélude, Habanera, air d’Escamillo • J.Strauss II, Frühlingsstimmen • J.Brahms, danse hongroise n4 • P.I.Tchaïkovski, Lac de Cygnes, n2 valse • A.Marquez, Danzon n2 • Medley de fin concert

 

 

Article précédentLes prévisions les plus audacieuses pour le marché l’année prochaine
Article suivantOns Jabeur s’attend à vivre “une année très spéciale”
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here