Hand – Super Globe : le FC Barcelone adversaire de l’Espérance de Tunis

Le tirage au sort du championnat du monde des clubs de handball (Super Globe 2022), effectué mercredi, a placé l’Espérance de Tunis dans le groupe D aux côtés du FC Barcelone (Espagne) et du Club Ministros (Mexique).

Les 12 équipes engagées ont été réparties en quatre groupes de trois. Le premier de chaque groupe se qualifie en demi-finales. L’Espérance de Tunis a assuré sa qualification au Super Globe après avoir remporté mardi dernier le championnat arabe des clubs champions et vainqueurs de coupe, organisé à Hammamet, aux dépens du Zamalek d’Egypte (29-28).

Pour rappel, le FC Barcelone est le vainqueur de la Ligue des Champions européenne. Ministros est champion nord-américain et des Caraïbes. Notons que le mondial des clubs aura lieu du 17 au 23 octobre à Dammam, en Arabie Saoudite.

Le tirage au sort : les groupes

A : Magdebourg d’Allemagne (tenant du titre), Sydney Club d’Australie (Champion d’Océanie), Al Khalij Club d’Arabie Saoudite (représentant du pays hôte).

B : Al-Ahly d’Egypte (super champion d’Afrique), Mudar Club saoudien (représentant du pays hôte), Benfica du Portugal (champion de la Ligue européenne).

C : Tupati du Brésil (champion d’Amérique du Sud), Al Koweït Club (Champion d’Asie), Kisly de Pologne (finaliste européen).

D : FC Barcelone (Champion d’Europe), Club Ministros du Mexique (Champion nord-américain), Esperance de Tunis (Champion arabe des Clubs).

Avec TAP

Article précédentL’ONM appelle à exploiter les résultats de l’enquête nationale sur la migration
Article suivantDe l’art sournois de noyer le poisson

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here