La télémédecine et les violences conjugales, principaux thèmes du 6e congrès national de la STMF

La télémédecine et les violences conjugales seront parmi les principaux thèmes à débattre lors du 6e congrès national de la Société tunisienne de médecine de famille (STMF). Cet événement se tiendra à Tunis les 24 et 25 septembre en cours.

En effet, «entre 300 et 400 médecins tunisiens et étrangers prendront part à cet évènement. Cet événement  sera une occasion pour échanger les dernières nouveautés thérapeutiques pour la médecine de première ligne». A souligné Khadija Zitoune, présidente de la STMF, dans une déclaration à l’agence TAP.

«L’objectif étant d’assurer la formation continue des médecins de première ligne (médecine de famille et médecine générale). Et ce, afin de promouvoir le secteur et suivre les évolutions médicales», a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, plusieurs thèmes sont à l’ordre du jour du congrès tels que le traitement du diabète et de l’asthme, l’obésité chez l’enfant, l’impact de la télémédecine sur l’exercice de la médecine de famille, les violences conjugales et les troubles du comportement chez le sujet âgé.
Plusieurs ateliers sur le sevrage tabagique, les troubles du désir chez la femme, l’éducation thérapeutique du diabétique et autres sujets sont également prévus en marge du congrès.
Créée en 2006, la STMF a pour principale mission d’assurer la formation continue des médecins de première ligne.

                                                                                                                      Avec TAP

Article précédentEnvoi des jeunes dans les zones de conflit: plus de 15 personnes ont comparu devant le pôle antiterroriste 
Article suivantLa couverture médiatique des législatives au centre d’une réunion à l’ISIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here