Les modèles d’iPhone 14 d’Apple ont un modem satellite et de nouvelles puces radio

Les modèles d’iPhone 14 d’Apple Inc contiennent une puce Qualcomm Inc qui peut parler aux satellites. Mais aussi des composants Apple supplémentaires conçus sur mesure utilisés dans la plus grande nouvelle fonctionnalité du téléphoneC’est ce qu’indique une analyse du téléphone faite par iFixit et une déclaration d’Apple.

Apple a dévoilé vendredi sa gamme d’iPhone 14. L’une des nouvelles fonctionnalités majeures est la possibilité de se connecter à des satellites. Et ce, pour envoyer des messages d’urgence lorsqu’il n’y a pas de connexion Wi-Fi ou de données cellulaires.

Les modèles d’iPhone 14 contiennent un nouveau matériel

Ainsi, Apple a déclaré plus tôt ce mois-ci que les modèles d’iPhone 14 contiennent un nouveau matériel qui rend possible le service de messagerie d’urgence, qu’Apple prévoit d’activer avec une mise à jour logicielle à venir en novembre. Cependant, Apple n’a pas donné de détails sur le matériel spécifique au satellite.

iFixit est une entreprise basée à San Luis Obispo, en Californie, qui démonte les iPhones et autres appareils électroniques grand public pour évaluer la facilité avec laquelle ils peuvent être réparés. Elle a donc démonté vendredi un modèle d’ iPhone 14 Pro Max. En révélant ainsi une puce de modem Qualcomm X65.

A cet égard, la puce Qualcomm offre une connectivité 5G pour les réseaux cellulaires. Mais elle est également capable d’utiliser ce qu’on appelle la bande n53, la bande de fréquence utilisée par les satellites de Globalstar.

Globalstar a annoncé plus tôt ce mois-ci un accord dans lequel Apple prendra jusqu’à 85% de la capacité du réseau satellite de Globalstar pour activer la nouvelle fonctionnalité de messagerie d’urgence d’Apple.

Dans une déclaration à Reuters samedi, Apple a déclaré qu’il existe du matériel et des logiciels propriétaires supplémentaires pour la nouvelle fonctionnalité de messagerie.

En outre, “il comprend des composants de radiofréquence personnalisés et un nouveau logiciel entièrement conçu par Apple. Ceux-ci, ensemble, permettent le SOS d’urgence par satellite sur les nouveaux modèles d’iPhone 14”.C’est ce qu’ajoute Apple, dans son communiqué.

Article précédentCanal de Suez : augmentation des redevances à partir de 2023
Article suivantTunisie – USA: une délégation d’hommes d’affaires en mission de prospection du marché américain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here