Aurélie Saada fait la promotion de la Tunisie à travers sa chanson”Tunisie”

Aurélie Saada

Il n’y a pas de plus bel exemple que de chanter la Tunisie. C’est ce qu’a fait Aurélie Saada en sortant un nouveau single qui s’intitule “Tunisie”. Une chanson qui évoque ses racines et qui parle de sa famille, de maternité, de résilience… D’ailleurs, la question qui lui a été posée concerne le choix de la chanson Tunisie?

Elle a répondu ainsi: “J’ai écrit cette chanson sur la Tunisie parce qu’il y a là quelque chose de mon identité profonde que je voulais explorer. Sans jamais aller dans le cliché d’une musique orientale mais plutôt trouver le son qui m’évoque la chaleur et le désert, j’aime bien l’appeler mon «western couscous», un peu comme le western spaghetti, avec un peu plus de miel et de soleil dedans”.
Et de poursuivre: “Pour faire ce clip, j’ai décidé d’aller dans ce pays où ont poussé mes racines et que je n’avais encore jamais rencontré et puis parce que j’ai besoin que les choses aient du sens, que les images ne soient pas qu’esthétiques, mais chargées d’un secret. A Tunis, j’ai embarqué avec moi deux femmes à l’œil aiguisé et au talent fou,
mais deux amies surtout”.
La chanson “Tunisie” n’est pas le seul single, il y a tout un album qui fait la promotion de notre pays. Ajoutons que cet album s’intitule “Bomboloni” et sortira le 28 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here