Othman Jerandi-Natasha Franceschi: discussion sur la rectification de l’expérience démocratique en Tunisie

Othman Jerandi

Le processus de rectification de l’expérience démocratique en Tunisie a été au centre de l’entretien qu’a eu le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, avec Natasha Franceschi, chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis en Tunisie.

Au cours de cet entretien, l’accent a été mis sur l’importance de renforcer les concertations entre les deux pays. Et ce, dans le cadre d’un dialogue « positif et constructif qui traduit la solidité des relations bilatérales », lit-on dans un communiqué publié lundi par le département des Affaires étrangères.

En outre, à cette occasion, Jerandi s’est félicité des liens « solides » unissant les deux pays. Tout en soulignant la volonté de la Tunisie de consolider davantage la coopération bilatérale dans tous les domaines.

” Les prochaines échéances bilatérales, dont la réunion de la Commission militaire mixte tuniso-américaine, ont été à l’ordre du jour de l’entrevue”, lit-on de même source.

Pour sa part, la diplomate américaine a souligné la disposition de son pays à pousser vers le développement du partenariat tuniso-américain. Et ce, dans tous les secteurs.

Franceschi a, par ailleurs, présenté l’initiative de son pays d’abriter le sommet des dirigeants africains. Ce dernier aura lieu du 13 au 15 décembre 2022, à Washington. Et ce, sous l’égide du président américain Joe Biden.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here