Le marché boursier glisse de 0,3% à 7494,7 points

marché boursier

Après avoir enchainé deux séances de suite dans le vert, le marché boursier est reparti à la baisse. L’indice de référence a glissé de 0,3% à 7494,7 points, dans un volume de 3,1MDt, indique mardi l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Après s’être placé en lanterne rouge du Tunindex au terme de la séance de la veille, SOPAT s’est ressaisi au cours de cette séance, chapeautant le palmarès de la cote. Sans faire l’objet de transactions, l’action du volailler détenteur de la marque MLIHA s’est envolée de 6% à 1,420Dt. C’est ce qui ressort des données du marché boursier.

SOMOCER a affiché une embellie boursière sur la séance. L’action du spécialiste des carreaux céramiques et des articles sanitaires a gagné du terrain (+3,7% à 0,840Dt). Et ce en alimentant le marché avec des capitaux de 101 mille dinars.

Pénalisé par l’annonce de l’échec des négociations entre la société TAEF et les actionnaires de référence de New Body Line sur une prise de participation majoritaire dans la société, l’action du spécialiste des vêtements intelligents a lâché 4,7% à 5,700Dt. La valeur a drainé des échanges de 341 mille dinars, soit 11% du flux de la séance.

Par ailleurs, toujours du côté des baisses, le titre STIP s’est plié de 4,2% à 3,160Dt. L’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie a mobilisé de faibles volumes de 10 mille dinars. Malgré la contreperformance de cette séance, STIP continue d’afficher un rendement positif depuis le début de l’année en cours: +26,4%.

D’ailleurs, SITS a été la valeur la plus transigée de la séance. L’action a terminé sur une note d’optimisme (+1,3% à 2,300Dt) en brassant des capitaux de 741 mille dinars, soit 24% du volume de la cote.

                                                                                                               Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here