Hichem Snoussi (HAICA): la préparation d’un projet pour le référendum

Hichem Snoussi

Le membre de la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Hichem Snoussi déclare, aujourd’hui 23 juin 2022, que la HAICA est en train de préparer un projet de résolution réglementant le processus référendaire. Tout en soulignant que ce projet se discutera prochainement avec l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE).

Hichem Snoussi explique que la HAICA va essayer de ne pas répéter les mêmes erreurs faites aux élections précédentes. Et ce, lors d’une déclaration radiophonique.

En outre, M. Snoussi souligne qu’il existe plusieurs choix pour la HAICA, dans sa discussion avec l’ISIE. Y compris le débat et l’expression directe.

D’un autre coté, il ajoute que la HAICA avait soulevé le problème de “la formulation d’une décision conjointe avec l’ISIE. Et ce, du moment qu’il existe des directeurs généraux des médias publics nommés par le pouvoir exécutif, qui sont directement concernés par la référendum. Ils ont donc un intérêt dans ses résultats.”

Alors, “la HAICA essaiera de trouver des solutions même partielles à ce problème “, indique-t-il. Tout en rappelant que la HAICA demande que les nominations dans les médias publics se conforment aux procédures légales préalablement approuvées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here