Vers l’établissement d’une cartographie digitalisée des terrains disponibles par Zone Industrielle

Établir une cartographie digitalisée des terrains disponibles par Zone Industrielle. Telle est l’une des mesures prévues, dans le cadre de la relance de l’investissement en Tunisie.

En effet, le ministère de l’Economie et de la planification vient de rendre public un document, en version préliminaire. Il s’intitule « Mesures pour l’amélioration du climat des affaires 2022 ». On compte dans ce document une panoplie de mesures, dont le TIA est le chef de fil. Ainsi, le ministère prévoit trois objectifs principaux. Il s’agit tout d’abord d’augmenter le taux de réalisation des projets. Ensuite de réduire les conflits de positionnement entre investisseurs ciblant le même terrain. Mais aussi de réduire des délais de réalisation des investissements. Ce projet cible les terrains.

A cet égard, cette mesure trouve son origine dans l’inexistence d’informations structurées et exploitables concernant le fonds foncier disponible à l’investissement. Car certains projets, lors de l’implantation, trouvent des difficultés, voire sont annulés, à cause de ce déficit d’information.

Cette mesure consiste donc dans la création d’une base de données cartographique sur tous les terrains disponibles à l’investissement en Tunisie. De ce fait, une cartographie facilitera l’implantation des projets d’investissement à travers un meilleur ciblage des terrains disponibles. L’achèvement de cette mesure est prévu pour le mois de décembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here