Les Émirats arabes unis soutiennent la Tunisie 

Kaïs

Le président de la République Kaïs Saïed s’est entretenu, mercredi, par téléphone avec son homologue émirati Mohammed ben Zayed Al Nahyane, président des Émirats Arabes Unis (EAU).

L’entretien a été l’occasion d’évoquer les résultats positifs obtenus avec la délégation émiratie, en visite à Tunis. Et ce depuis hier mardi, sur instructions du président Mohammed Ben Zayed, indique un communiqué de la présidence de la République.

Le président des Emirats arabes unis a affirmé que son pays soutient la Tunisie. Il fait part  de sa disposition à renforcer les relations de coopération dans les différents domaines.

Une séance de travail tuniso-émiratie a eu lieu, mercredi, au palais du gouvernement. Et ce à la Kasbah, à l’occasion de la visite qu’effectue à Tunis une délégation émiratie de haut niveau. Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Shakhbout Ben Nahyane Al-Nahyane a conduit la délégation.  La cheffe du gouvernement Najla Bouden a présidé la scéance de travail.

Des membres du gouvernement tunisien et des hauts responsables émiratis ont convenu de poursuivre les négociations pour identifier un nombre de projets à réaliser et fournir les moyens de leur concrétisation dans des meilleurs délais et conditions.

Cette décision intervient suite à une séance de travail tenue, mercredi à Tunis, entre une délégation gouvernementale présidée par la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden et une délégation de hauts responsables émiratis présidée par le ministre d’Etat au ministère émirati des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Shakhbout Ben Nahyan Al-Nahyan

Les deux parties ont passé en revue un nombre de projets dans les domaines du dessalement de l’eau de mer, de l’utilisation des énergies renouvelables et des infrastructures dans le secteur des transports, outre la coopération économique et financière et les échanges commerciaux. Ils ont convenu de poursuivre les négociations pour identifier un nombre de projets à réaliser et fournir les moyens de leur concrétisation dans des meilleurs délais et conditions.

Bouden a souligné l’importance des relations tuniso-émiraties et la volonté de les développer et d’identifier des opportunités d’investissement et de développement dans divers secteurs stratégiques, notamment, ceux à haute valeur ajoutée.

                                                                                                                   Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here