Le marché Boursier entame la semaine dans le vert(+0,3%)

marché boursier

Le marché boursier entame la semaine dans le vert. L’indice de référence s’est offert un gain de 0,3% à 7367,77 points, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs

Les volumes ont été relativement fournis, profitant de la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre UIB pour une enveloppe globale de 3,2MD.

Le titre SIPHAT s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans drainer de flux, l’action s’est bonifiée de 4,4% à 3,810D.

MPBS a été la valeur phare de la séance. L’action du spécialiste en bois s’est appréciée de 4,3% à 4,590D, en amassant des capitaux de près de 1MD. Ainsi, sans tenir compte de la transaction de bloc sur le titre UIB, MPBS a été l’action la plus dynamique de la séance.

Hannibal Lease a été la valeur la plus sanctionnée de la cote. Dans de maigres échanges de 4 mille dinars, l’action a reculé de 4,5% à 3,640D.

Également dans le rouge, le titre STAR s’est plié de 1,7% à 116D. L’action du leader du secteur de l’assurance en Tunisie a mobilisé de faibles échanges de 6 mille dinars sur la séance.

Valeur la plus active de la séance, l’UIB a alimenté le marché avec des volumes de 3,2MD. L’action a progressé de 2%, terminant la séance boursière à 14,400D.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here