Coopération : Bouden reçoit une délégation parlementaire allemande

La cheffe du gouvernement Najla Boden a reçu, mercredi 08 juin 2022 à Kasbah, une délégation de la Commission de la coopération économique et du développement du Parlement allemand. Et ce, en présence du Vice-Président de la Commission, Christophe Hoffman, du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jerandi, et de l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Peter Brueghel.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée de la délégation parlementaire au Maroc, en Tunisie et en Algérie. Et ce, dans le but d’explorer les moyens de renforcer davantage la coopération existante avec l’Allemagne.

Au cours de l’entretien, la cheffe du gouvernement a souligné la solidité des relations bilatérales distinguées entre les deux pays. Et ce, dans les domaines de l’appui à la décentralisation, des énergies renouvelables et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ainsi que de la formation professionnelle, de l’environnement et de l’agriculture. Najla Bouden a expriméé son espoir de bénéficier de profiter de l’expérience allemande dans le domaine de la formation professionnelle.

En outre, elle a plaidé pour le renforcement de la coopération tuniso-allemande et des investissements mixtes. Et ce, à la faveur de l’organisation du Forum de l’investissement de Tunisie (TIF), les 23 et 24 juin 2022, dans la capitale.

Pour sa part, Christoph Hoffmann a exprimé la volonté de la son pays de renforcer davantage la coopération dans les domaines des énergies renouvelables, de la formation professionnelle et des startups, avec sa disponibilité à financer des projets proposés par la partie tunisienne dans divers domaines.

Il a également souligné le soutien de l’Allemagne à la Tunisie face aux effets négatifs de la pandémie de Covid-19. Ainsi que de la guerre russo-ukrainienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here